“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Equipe C → Fiona et Killian
 :: La Rivière des Âmes Perdues :: || Crypte :: ✤Archives des Events :: Wonderland - 04/2021 Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Killian Jones
Killian Jones
Killian Jones
Cap'tain Rhum-atismes
Killian Jones
Messages : 67




Killian sursaute quand la gosse lui jette ses affaires aux pieds. Il ne l’avait pas vu ni même entendu arriver, il faudrait vraiment qu'il se soigne parce que la migraine le rend inefficace. Il la dévisage de haut en bas en haussant un sourcil. Elle débarque comme ça et lui rend simplement ses affaires après l'avoir assommé, dépouillé, laissé pour mort, puis re-assommé.

"Non pas que récupérer mes effet me déplaise, Love, mais... Autant que je sache tu as essayé de me tuer il y a à peine quelques heures..."

Alors qu'il s'interroge, il récupère ses affaires, Edward vociférant toujours en fond.

"Hisse et oh matelot ! Ohé du bateau ! Kwak ! La routine habituelle quoi !"

Le décret du silence était toujours en place et se faire entendre était probablement une mauvaise idée, alors Killian indique d’un geste de l’index à sa camarade d’infortune de se taire, observant au loin après avoir entendu du bruit. En garde ou pas en garde, accompagné de la gamine il avait toutes les chances de se faire repérer s’il ne faisait pas attention, surtout que ce n’était qu’une question de temps avant que le garde inanimé ne soit retrouvé, même s’il mettrait un certain temps avec de s’expliquer. Il était peut-être temps de se délester de son costume et de regagner sa veste, après tout, s’ils cherchent as de pique, il n’est pas plus avancé.


Killian Jones
Sam 10 Avr - 1:23
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
Killian Jones ξ Edward ξ Fiona Storn

- Vous savez, les civilités d'usage préconisent d'adresser ces remerciement, à ceux qui vous sauvent la vie.

La Storn ne demandait pas d'envoler lyrique, à peine le minimum syndical. Un simple merci lui suffirait ! Après tout, n'avait-elle pas mi la sienne en danger, durant un sauvetage qui avait tout de même réussi avec un certain succès, afin de l'extraire de la salle du trône, où le pirate incarnait le rôle de bouffon de la Reine de Cœur. Et puis, elle avait fait l'effort également, de lui récupérer ces effets personnels. Tout de même, un merci, ce n'était guère grand chose.

- Je vous présente mes excuses pour cela, Capitaine… Elle avait laissé flotter l'interrogation à dessein, puisqu'elle n'avait toujours pas l'heur, de connaitre son identité. Et, elle n'allait pas continuer à le surnommer Capitaine Hook, ad vitam aeternam. - Je n'étais pas en pleine possession de toutes mes facultés mentales, à ce moment là.

Fiona fit silence, comme demandé par son compagnon d'infortune. Inutile, il n'y avait nulle trace de danger à proximité, la jeune femme l'aurait aisément su, ayant remonté ses barrières mentales, afin de relâcher la bride à son don d'empathie. Don qui lui permit d'ailleurs, de prendre connaissance de l'état physique déplorable du vieux pirate bedonnant et décrépit. Auquel, la Storn proposa quelques soins d'urgence, en arguant pour le convaincre, qu'il fallait mieux mettre toutes les chances de leur côté, en cas de nouvel affrontement. Il accepta, loué soit Aldones, mais voulut récupérer sa veste pour ce faire.

Effet récupéré, veste renfilée, le pirate voulu partir à droite, Fiona lui signifia la patience. Il voulu en faire à sa tête, elle le retint par la manche et lui intima le silence. Se dissimulant sous le couvert d'un buisson, l'entraînant à sa suite, ils observèrent une patrouille survenir et ce, en provenance du chemin que Killian voulait emprunter. La voie étant libre, le duo put poursuivre sa route. Ils marchèrent en silence, sur quelques mètres, avant de bifurquer, afin de s'enfoncer plus au cœur de la Forêt aux Champignons. L'ancienne Monitrice avait besoin de calme et tranquillité, pour œuvrer à sa tâche.

Lorsqu'ils furent assez éloigné du sentier, Fiona le fit s'assoir sur une vieille souche, tandis qu'elle s'installait en tailleur, à même le tapis de feuilles. Elle extirpa le sachet de cuir de son corsage, et fit glisser dans sa paume ouverte, la petite pierre bleu chatoyante qu'il contenait. - Surtout en aucun cas, vous ne devez fixer ma matrice ! Fermez les yeux et conservez le silence. Elle projeta son esprit dans la pierre étoile et se mit prestement au travail. Avec un certain doigté, elle hâta en premier lieu, la cicatrisation des blessures de Killian. Celles-ci n'étaient pas refermées, mais le sang ne s'écoulerait plus. Oh bien sûr, elle aurait pu les refermées complètement, mais cela aurait requit du temps, qu'ils n'avaient pas, et de l'énergie, qu'elle préférait conserver pour les épreuves à venir. Puis, elle s'occupa de soulager sa migraine en dernier lieu, en désengorgeant les canaux obstrués par les energons.

Son esprit réintégra son corps, une fois son travail accomplit. A présent, le pirate était presque aussi frais qu'un gardon. Autant ce faire que peu, vu son âge avancé. Fionna s'accorda quelques secondes, pour étirer ses membres les uns à la suites des autres, avant de se relever non sans une grâce certaine. - Bien, nous allons pouvoir poursuivre notre périple. Ce qu'ils firent, Killian en tête, guidant le duo. Fiona assurant leur arrière, avec son empathie...
Fiona Storn
Sam 10 Avr - 3:01
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
L'Auteur
L'Auteur
https://untoldstories.forumactif.com
Admin
L'Auteur
Messages : 497
It's a new day, It's a new life.

→ Equipe C | Jour 6

Vous l'avez échappé belle. N'a-t-on pas idée de provoquer une telle débâcle ! Pour quelqu'un qui souhaite quitter cet endroit le plus rapidement possible, vous avez avez une bien piètre façon de le montrer ! Si vous avez préféré vous enfuir du château chacun de votre côté et par vos propres moyens, vous voilà de nouveau ensemble et avec un peu plus de bonne volonté l'un envers l'autre. Comme quoi, tout arrive. En tout les cas, Killian vous voilà presque tout neuf grâce aux bons soins de la demoiselle. Cachés au beau milieu de la Forêt des champignons, vous pensez y trouver un peu de discrétion, loin des légions qui vous attendent à chaque coin de haie.

Vous racontez à Fiona votre petite expérience avec le champignon de la Jeunesse et celle-ci resta dubitative, peu encline à croire qu'une girofle pouvait conférer de tels pouvoirs. Têtu, vous persistez et promettez de lui montrer si vous croisiez un de ces champignon sur votre chemin. De toute façon, vous aviez prévu d'en rapporter si l'occasion se représentait, pour vérifier vos hypothèses et ainsi peut-être, parvenir à retrouver votre prime jeunesse. Et justement, l'occasion vous fut donnée alors que vous apercevez justement l'un de ces champignons niché sous une couche de mousse. Vous le scindez en deux et partagez l'autre moitié avec Fiona, retrouvant ce goût délicat en bouche. Mais tout ne se passa pas comme prévu...vous vous sentez étrangement faible l'espace d'un instant et lorsque cette sensation se fut dissipée, vous êtes pris d'une gêne. Ici pas de rapetassage ou de membre élastique, ce qui vous perturbe c'est d'avoir l'impression de ne pas être à votre place et pour cause ! Le champignon, pourtant pratiquement similaire à celui mangé dans la cuisine a en fait échangé vos corps. Un pirate dans le corps gracile de la demoiselle et la télépathe dans le corps éprouvé par la vie du Capitaine. Voilà qui promet quelques instants de malaise...

Il y en a un qui est bien silencieux dans tout ça, c'est l'oiseau. Lui qui d'ordinaire profite du moindre silence pour ouvrir son bec, il était étrange de ne pas le rabrouer. Alors que vous regardez alentour, vous vous rendez compte qu'Edward a disparu ! Envolé ! Vous commencez à battre le sentier, vigilant à ne pas tomber sur la garde toujours à votre recherche. S'éleva alors une voix magiquement amplifiée depuis la plus haute tour du château, précédée d'une ouverture de banc au clairon :Par décret Royal, et soupçonné d'avoir pénétré les cuisines et volé la royale tarte de sa Majesté (louée soit-elle!), est activement recherché, perroquet d'un rouge écarlate, avec une propension à la chanson à boire et à la violence. Quiconque le livrera sera dûment récompensé par la Couronne. La Reine se trouvant désormais sans dessert, ce décret prévaut sur tous les autres, les rendant obsolètes. En vertu de l'alinéa 141215-ter et conformément aux lois de ce Royaume, toute non divulgation d'information donnera lieu à une décapitation propre, nette et immédiate.Oh oh, on dirait qu'Edward a des problèmes ! Il vaudrait peut-être mieux commencer par le chercher, surtout si désormais la Reine veut également mettre la main dessus. Vous prenez donc la direction Nord, avec ces corps qui n'étaient pas les vôtres.




→ Pour ce jour 6, votre défi commun sera de retrouver Edward avant la Reine et sortir du labyrinthe.

Fiona & Kilian > Pour avoir tiré le dé du Champignon, votre mission sera de trouver un antidote à votre échange de corps durant votre traversée vers le Nord. Pour cela, vous utiliserez un dé "Quitte ou double" qui vous révèlera si le champignon que vous avez en main est le bon.

+ Killian {Malus} > Pour avoir tiré le dé du Décret, ta seconde mission sera de guider ta partenaire quant à l'itinéraire à suivre. Pour cela tu utiliseras le dé "Faste et néfaste" qui te révélera si ton choix est le bon (Bonus = bon choix. Malus = détour) Pour retrouver Edward, tu auras besoin de 3 dés Bonus au total. Edward se trouve près du portal de sortie du labyrinthe.
NB > Tu procèderas sous cette forme pour cumuler tes deux actions en un seul tirage "Quitte ou double + Faste ou néfaste" / Rp / "Quitte ou double + Faste ou néfaste" / Rp / "Quitte ou double + Faste ou néfaste" / Rp.

@Fiona Storn | @Killian Jones

L'Auteur
Sam 10 Avr - 7:38
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
Killian Jones ξ Edward ξ Fiona Storn

Dubitative, Fiona l'était ! Assurément. Un champignon aux propriétés dignes de la légendaire fontaine de Jouvence. Il yoyottait complètement papy Hook. Sénilité due à l'âge ou avait-elle éclaté l'amphore un peu trop fort, à l'arrière de son vieux crâne. Trêve de plaisanteries l'ancêtre, il fallait y aller mollo, sur la dégustation de champignon psychotrope. Oui, oui, bien sûr. Elle y goûterait à l'occasion..., promit-elle d'un air distrait, en lui emboitant le pas. Mal lui en prit, puisqu'il découvrit l'un de ces fameux champignons, parmi la mousse, en cheminant le long du sentier. Si de prime abord, la jeune femme refusa, sous l'insistance de son compagnon, elle finit par céder, histoire de passer à autre chose et de poursuivre leur route.

À peine eut-elle avalé une bouchée dudit champignon, que sa vision devint trouble. Chancelante, les paupières closes, la Storn porta l'une de ses mains à hauteur de sa tempe. Par Aldones ! Elle se sentait... comment l'expliquer. Elle ressentait le poids des années, sur ses épaules ! Ses articulations la faisaient souffrir. Son tour de taille quelque peu à l'étroit, dans ses vêtements. Elle eut un soupir, puis elle rouvrit les paupières, observant la main parcheminée par le temps, avec laquelle, elle était appuyée tout contre le tronc d'un arbre. Un second soupir, bien plus long que le précédent, s'échappa d'entre les lèvres masculines, étant siennes à présent. Elle ne paraissait pas être plus ébranlée que cela et pour cause, elle avait déjà été confrontée à ce genre de situation auparavant.

- Bloody hell ! S'exclama-t-elle, de cette voix grave ne lui étant pas naturelle.  - J'espère que vous êtes content de vous ! Vraiment, comme s'ils avaient du temps à perdre, avec pareilles stupidités. Ils avaient un perroquet en danger, à retrouver ! En voulant soulager une démangeaison, au niveau de son front, elle s'égratigna la peau. Maudit crochet ! Voilà qu'elle devait composer avec celui-là désormais. Fiona était loin d'être rendue, à ce rythme-ci. - Je suppose que puisqu'il vous à fallut consommer un autre champignon, pour retrouver votre âge initial, que nous allons devoir faire de même, dans cette situation-là.
Fiona Storn
Sam 10 Avr - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
Killian Jones ξ Edward ξ Fiona Storn

Deux missions donc ! Premièrement, retrouver la trace du perroquet égaré et deuxièmement, déniché des champignons bien particuliers, afin d'inverser cet échange d'esprit, fort irritant. Fiona se mouvait avec quelques difficultés, la vessie du Capitaine demandant à être soulagée. Mais la Storn se refusait à toucher cet engin-là. Non, non, non et non ! Elle préférait éprouver un peu de douleur, que de se résoudre à cela. Le pays des merveilles, tu parles Charles. L'office du tourisme du coin, devrait penser à renommer la contrée et fissa. Wonderland... ! Un nom trompeur, uniquement pour éviter d'avoir une bien mauvaise presse oui ! Allons ma fille. Râler certes, cela permet d'extérioriser sa mauvaise humeur, mais cela n'aide pas à résoudre les soucis. La Capitaine Storn emboita le pas, à l'érudite Jones. S'était là quelque peu déroutant, de s'observer ainsi depuis le corps d'un autre. Enfin bon, ce n'était pas pour elle, la première situation un peu du grand n'importe quoi, qu'elle expérimentait.

À force d'arpenter les sous-bois de cette forêt portant très bien son nom, des champignons, il y en avait de quoi faire des poêlées à en nourrir toute la cité d'Untoldtale, la Capitaine Storn dénicha le Saint Graal, à la suite d'une bien éreintante recherche des plus minutieuses. Ni une, ni deux, ni trois, les deux compères avalèrent chacun le sien ! Esprit chancelant, yeux clos, puis retour à domicile. Que cela était fort agréable de retrouver sa jeunesse et l'ardeur impétueuse allant de pair. Seul bémol, elle regrettait déjà le port du pantalon, qui facilitait tout de même, cette exploration parmi la végétation sauvage. Un regret qui fut éphémère, lorsqu'elle se souvient de cette raideur naissante à l'intérieur des chausses de Killian Jones, au moment de la dégustation de ce champignon. C'était... inconvenant ! Et troublant ! Voir même perturbant de surcroît. Une expérience qui à coup sûr, la hanterais jusqu'au restant de ses jours.

Cessons là ces digressions. Ils avaient perdu bien assez de temps comme cela, à cette cueillette champêtre. Il était plus que temps pour le duo, de bifurquer en direction du Nord, et de rejoindre ce satané labyrinthe. Le Capitaine Hook prit la tête, l'érudite Storn assurant les arrières. Elle se laissa guider à travers les allées végétales tarabiscotées. À droite, à gauche, à gauche, à droite, puis à droite... impasse. Un retour sur leurs pas d'environ un embranchement, à gauche donc cette fois-ci. Ils remontèrent l'allée, puis tournèrent à droite, à gauche, à droite, traversèrent un pont de bois, quelques mètres... impasse. Une nouvelle fois, ils firent marche arrière, retraversèrent le pont de bois et prirent à gauche. À droite, ils passèrent sous un tunnel végétal, à gauche, contournèrent un bassin où paressaient moult poissons étranges, à droite, à droite, à gauche...impasse. Oh, comme tout cela commençait à devenir tant fatigant, qu'agaçant.
Fiona Storn
Sam 10 Avr - 23:39
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
Killian Jones ξ Edward ξ Fiona Storn

Le duo composé d'un Capitaine pirate et d'une noble érudit fit chemin arrière sur quelques mètres, bifurquent à l'embranchement de droite, puisque celui de gauche, duquel ils revenaient, menait à un cul-de-sac. À droit, à droit, puis à gauche, nouveau franchissement d'un pont, en pierre celui-là. Oh, tient une roseraie, cela changeait agréablement ! Hook ne lui décrochant pas un mot, Fiona en profita pour sentir la délicieuse flagrance, de quelques différentes variétés de roses, de-ci de-là, en cheminant parmi le silence. Autant joindre l'utile à l'agréable, pour une fois. Le jardin enchanteur laissé derrière eux, ils se remirent à arpenter de nouveau, les allées végétales tarabiscotées. Tout droit, à gauche, à gauche, ils empruntèrent l'allée leur faisant à présent face, puis prirent à gauche, à droit, aïe, triple choix cette fois. Petit moment de concertation, unique échange verbale depuis un demi-heure. Ils optèrent au final pour celui de gauche, et se fut repartie. Aller haut les cœurs, le chemin choisit semblait être le bon. Point d'impasse, mais moult allées empruntées qui leur permirent de traverser, un tiers de ce satané labyrinthe de Cœur. Tout cela, c'était éreintant, fatiguant, soûlant, gonflant, ainsi qu'un certain nombre d'autres qualificatifs en -ant. La Storn quémanda une pause, qui lui fut accordé, tandis qu'ils débouchaient dans une serre contenant des arbres fruités. Elle se laissa choir sur un banc de bois, soupirant longuement d'aise. Une dizaine de minutes par pitié, elle en avait besoin de ce repos amplement mérité.
Fiona Storn
Dim 11 Avr - 0:33
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
Killian Jones ξ Edward ξ Fiona Storn

Environs moins d'une dizaine de minutes plus tard, huit minutes et quarante-trois secondes pour être très précis, le Capitaine n'y tenant plus, se décida à reprendre son chemin. Qu'il soit inquiet en ce qui concernait son compagnon à plumes, la Storn pouvait aisément le comprendre, ainsi lui emboitait-elle le pas, sans crier au scandale, d'une pause quelque peu avortée. Courage hardi montagnarde, la sortie se situe dans les environs, il suffit juste de parvenir à la trouver. Malheureusement, si la pirate bedonnant et décrépi parvenait à l'aide d'un sextant, à s'orienté dans l'immensité de l'océan, il n'en allait pas de même, dans une mer de haies vertes. Le chemin emprunté par ces soins, les fit tourner en rond. Enfin, si l'on pouvait vraiment nommer cela comme ça, vu les zigzagues effectué pour ce faire. Le duo qui avait été jusque là chanceux, retombèrent sur la serre d'arbres fruitiers, qui venait de quitter cinq minutes auparavant. Manque de chance, destin capricieux, voir malice des dieux, ou autres puissances supérieures, que de temps de perdu par leurs fautes. À quelque chose malheur est bon, puisqu'il ne restait à partir de ces lieux, qu'un seul et unique embranchement. Voilà donc que nos deux compères à présent, remontaient cette allées-ci. À droite toute au bout, à gauche à la bifurcation, à gauche encore à la suivante, à droit à l'embranchement qui fit suite. Point d'impasse, point de cul-de-sac, la chance souriait à nouveau aux équipiers lié par l'adversité. Voilà qu'ils venaient ensemble, de traverser encore un bon tiers du labyrinthe de Cœur durant une bonne demi-heure. Le paysage étant en grande partie monotone, nul plaisir à arpenté ce dédale végétal.
Fiona Storn
Dim 11 Avr - 1:28
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
Killian Jones ξ Edward ξ Fiona Storn

La jeune femme s'engouffra à la suite du pirate, dans l'allée sur leur droite, en la remontant jusqu'à une intersection, tout en sifflotant. Elle commençait à se lasser grandement, de cette promenade guère plaisante, malgré l'endroit se voulant enchanteur. Visiter les allées, cela pouvait se révéler amusant, la première demi-heure, errer durant des heures, c'était... il n'y avait même pas de mot existant, pour décrire ce qu'elle ressentait à cet instant. À gauche comme indiqué par le pirate. Puis à gauche, encore à gauche, et de nouveau à gauche. Ils remontèrent l'allée de droite, jusqu'à une nouvelle intersection. À gauche cette fois, oui oui, elle en était certaine. Puis à gauche, encore à gauche, et de nouveau à gauche. Impasse !!! Ils revirent sur leurs pas, à droite donc cette fois. Courage, bientôt la fin du calvaire... sens doute... avec de l'espoir... qu'ils sont si beau, les rêves éveillés. Enfin, ils sont persévérant, ils continuent leur chemin s'en faillir, même si l'envie est là, au plus profond de leur être. À droite, à gauche, ils retraversèrent un autre pont de bois, priant que cela ne soit pas le précédent. Ils prirent à droite, puis à gauche, à gauche, à droite. Impasse !!!! La Storn s'énerva, cela en était trop pour elle. Elle était patiente, mais là... elle avait presque envie de rencontrer des gardes cartes, pour passer sa rage sur eux, à coup d'ombrelle. Ils rebroussèrent chemin à la place, prenant à gauche, à droite, puis tout droit, sous un tunnel de ronces, un pont en pierre, franchir un espace découvert avec un bassin vide en son centre. Direction la gauche, à droite, encore à droite, puis à gauche, à gauche, à droite... Impasse !!!!! Calme toi ma fille ! La fin est proche, c'est certain.
Fiona Storn
Dim 11 Avr - 2:03
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
L'Auteur
L'Auteur
https://untoldstories.forumactif.com
Admin
L'Auteur
Messages : 497
This is the end.

→ Equipe C | Jour 7

Vous parcourez les allées les une après les autres, guettant le moindre éclair écarlate, qu'il fut perché ou tournoyant dans le ciel. Par chance, un perroquet comme Edward était visible et peu commun. Mais cela risquait également d'alerter les gardes de la Reine, qui patrouillaient méthodiquement pour rattraper le volatile qui avait privé la Reine de son plaisir gourmand. Il se murmure dans les feuillages que cette dernière n'est pas dans sa forme la plus idéale, ce qui l'empêche de se déplacer en personne. Voilà enfin une bonne nouvelle, vous qui venez de retrouver vos corps, après une expérience inédite et quelque peu étrange. Ni la Dame ni le Pirate ne mentionnèrent cet épisode, préférant vous focaliser sur la recherche de l'oiseau si cher au cœur du capitaine. Plus votre exploration se poursuit et plus le découragement vous gagne cependant et vous commencez à craindre que la Reine ait déjà mis la main sur son fugitif à plumes. Dans le labyrinthe, vous entendez des cris au loin, et à vos pied un le lapin blanc qui jadis vous a dérobé votre nez, file comme s'il avait la mort aux trousses. Tout cela ne vous dit rien qui vaille...

Un craquement vous fait sursauter et vous constatez avec effroi que les ronces qui vous entourent s'animent, et sortent de leur carcan végétal. Elles se rétractent, ne laissant de place pour rien d'autre que leur appétit dévorant et destructeur. Les couloirs se resserrent, détruisant vos échappatoires aussi sûrement que le reste du Pays des Merveilles. Sans vous retourner, vous vous élancez à travers le dédale dévastateur, fuyant pour votre survie en espérant rejoindre le centre du labyrinthe où vous le savez, réside la dernière chance de quitter ce royaume mourant.



Suite à la victoire d'Arsène et de Regina sur la Reine de Cœur, celle-ci se meurt, emportant avec elle toute la magie de son Royaume.
Il te sera demandé de rédiger votre fuite en Rp, en y incluant la liste de mots dans ton spoiler.
Libre à toi de faire une ou plusieurs réponses pour te diviser la tâche, mais veille à ce que les mots imposés soient soulignés pour une meilleure visibilité.

LISTE DE MOTS A PLACER FIONA:

LISTE DE MOTS A PLACER KILLIAN:

@Fiona Storn | @Killian Jones

L'Auteur
Dim 11 Avr - 7:54
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665


Labyrinthe de coeur
ξ Fiona Storn ξ

Le silence oppressant des lieux céda la place, à du brouhaha lointain. Que se passait-il donc encore au sein de cette province où la raison ne prédominait point et où le fait de divaguer, semblait être la norme de tous ces habitants. Un éclair blanc soudain, à hauteur de ses pieds. Fugace vision, de ce maudit lapin responsable de tous ces maux. La jeune femme réfréna cette envie de lyncher ce stupide animal à grandes oreilles, qui déjà s'éloignait avec hâte, comme s'il avait la mort elle-même sur ces talons. Fiona avait d'ailleurs par instinct, commencée à lui emboiter le pas. Quoi que celui-ci était en train de fuir, et tant bien même pouvait-elle le haïr, pour toutes ces pérégrinations à la con, elle ne désirait nullement y être confrontée, puisque cela venait tout droit en leur direction. Et puis, avec un peu de chance, en le suivant, peut-être serait-elle menée jusqu'à l'issus de ce maudit labyrinthe de Cœur. Une sage décision semblait-il, puisque le craquement qui survint dans son dos, alors que déjà la Storn filait au pas de cours, afin de ne pas perdre de vue le Lapin Blanc, lui fit tourner la tête, découvrant ainsi toute l'horreur de la situation.

Cette monstruosité végétale, née de l'inflation de ronces dont l'appétit était dévorant et destructeur, envahissait peu à peu l'entier du labyrinthe. Adieux alcôves enchanteresses, roseraies aux fleurs sublimes servant à réaliser des cométiques, serres aux fruits juteux et ces jardins attrayant, Aurevoirs allées tarabiscotées, fontaine d'Aphrodite, statues de marbre, marécages fétides, ainsi que Forêt aux Champignons. Comme si cette impulsion destructrice une fois octroyée aux ronces, nul ne saurait plus les arrêter. L'étau se resserrait à proximité de la Storn, qui dans sa course effrénée pour sa vie, n'accordait pas une seule pensée au pirate vagabond, se mouvant certainement d'un pas de course digne d'une tortue, au vue de son grand âge ! Avec des mules et un chariot, peut-être aurait-elle pris la peine de s'entasser à l'intérieur, avec ce dernier. Hélas, ni balais ou carpette volant à disposition, point de moyen de transport autre que leurs jambes. A force de cavaler ainsi parmi le dédale, la sueur commençait à perler au niveau de son front et la vieille blessure de sa hanche gauche, lui causait des élancements.

Comme la fille de Kinally regrettait sur l'instant, de n'avoir pas été diplomate avec la Reine de Cœur. Pourtant, bien qu'elle ne fût pas experte en cet art, la jeune femme n'était point novice pour autant, et elle aurait pu exploiter cette voie-là pour sauver le Capitaine, plutôt que de commettre un crime de lèse-majesté. Peut-être qu'à l'heure actuelle, elle n'en serait pas à courir comme une folle à travers les allées de ce labyrinthe mortel, menacée par des ronces dont la nature intrinsèque avait été altéré et ce, par une magie se mourant. Malheureusement, elle ne pouvait pas se douter de ce qu'il allait survenir par la suite de son coup d'ombrelle. La Storn n'était pas après tout, la pythie de Delphes siégeant sur le trépied d'Apollon, afin de rendre ses oracles. Par Zandru, que le don des Aldaran aurait-pu lui être d'une grande utilité. Les minutes et les secondes s'engrenaient, les ronces dévorantes croissaient, et les couloirs végétaux devenaient étroits. Trop proche de l'une des haies, la dame du sanctuaire se piqua le bras, sur l'une des aiguilles acérées. Cela faisait très mal et elle en aurait envié les facultés extraordinaires des fakirs indien, à supporter la douleur, si elle avait eu vent de leur existence.  

Fiona sauta par-dessus une volée de marches descendante, suivant toujours le Lapin Blanc. Elle croisa une patrouille de gardes cartes, occupé à effectuer un sciage en règle, dans l'espoir sans doute vain, de sauver certains de leurs camarades emprisonnés par les ronces. Un animal était avec ces derniers, et celui-ci était en train de mâchonner l'un des végétaux mortels, afin de s'en sortir. Elle en était prête à signer avec le diable, pourvu que l'une des clauses contractuelles de l'accord, lui permettait de survivre à cet enfer. Sa blessure au bras saignait abondement, dire qu'elle n'avait même pas le temps d'user de son laran, afin de créer un clou plaquettaire, pour hâte la coagulation. Elle déglutit avec peine, s'imaginant déjà sur une table d'autopsie, perdant peu à peu l'espoir d'atteindre le centre du labyrinthe. Encore une dizaine de mètres parcouru, elle était à bout de souffle, mais elle continuait sa course, en se faisant violence. Punaise, alors que l'espoir se mourrait, voilà qu'elle venait d'atteindre son objectif. Le centre du labyrinthe... enfin ! Elle faisait partie des survivants...
Fiona Storn
Dim 11 Avr - 17:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant