“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

I. Charte constitutionnelle
 :: Il était une fois :: || Opération Chapitre Suivant :: ✤Avant-propos Aller en bas
L'Auteur
L'Auteur
L'Auteur
https://untoldstories.forumactif.com
Admin
L'Auteur
Messages : 497

✤ Chartres ✤


Règlement IRL


Tout propos injurieux, racistes, diffamatoires ou à caractère pornographique sont interdits. Si malheureusement, vous avez un différend avec un joueur et que cela tendait à dégénérer, n’hésitez pas à contacter un membre du staff. Il est cependant bon de signaler que nous parlons bien là de rapport IRL et qu'il faut bien différencier ce qui relève du jeu et ce qui ne l'est pas. Les RPs étant libres sur bon nombre de paramètres, comme la violence par exemple, les injures et autres joyeusetés du genre ne seront tolérées qu’à travers le RP. Une chose est sûre, Untold Stories se veut être un endroit de divertissement, exempt de toutes tensions et charges car nous estimons qu'il y a déjà suffisamment à faire dans nos vies de tous les jours. Merci de respecter cela.

Les MJs étant tenus de se connecter au moins une fois toutes les 24 à 48h, ils s'engagent donc à rester actifs et réactifs : il n’est pas utile de leur rappeler que vous avez un RP sur le feu et qu’il serait bon de le résoudre expressément. Le Mj en charge de votre écrit le verra assez rapidement. Nous vous demandons de faire preuve de patience, de respect et de prendre en considération le travail bénévole d’autrui.
Aussi, quand bien même vous avez votre liberté d’expression ainsi que le droit de faire des critiques et des propositions pour faire progresser le jeu, gardez à l'esprit que ce sont les administrateurs qui prendront les décisions finales et qu'elle seront celles qui leur sembleront être les plus justes. Les raisons peuvent être expliquées aux membres s'ils en font la demande, éventuellement discutées et votées, mais le moindre élément de mécontentement qu'il pourrait y avoir ne doit pas devenir un sujet de discorde sans fin.

En raison de son univers et du niveau de RP demandé, nous déconseillons ce forum aux mineurs de moins de 16 ans, sans toutefois l’interdire. Le choix de votre inscription vous revient et le staff d'Untold Stories ne pourra être tenu pour responsable des effets que pourront encourir les personnes s’y inscrivant.

Veillez à utiliser un langage français correct car le SMS et autres kikoulol ne sont pas admis. Nous faisons tous des fautes d’orthographe, et admettons tout à fait les possibilités de dyslexie  ou autre "Dys" sur ce site. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe des logiciels de correction orthographique et que c’est un signe de respect minimum que de fournir un écrit correct à vos partenaires.


Règlement en jeu {RP}


Untold Stories est un forum issu et grandement inspiré de la série Once Upon a time, qui relate les histoires des personnages de contes. Aussi, nous gardons cette ligne de conduite ici et ne seront acceptés que les personnages issus de contes, de légendes, mythologiques ou d'œuvres littéraires vérifiées. Les personnages issus de films/animés/mangas sans attaches écrites n'ont pas leur place ici.
Ce jeu étant ce que l’on appelle asynchrone, vous ne pouvez demander aux gens d’être connectés sur leur PC 24h/24 pour vous répondre, même si nous sommes certains qu'ils feront le maximum pour vous répondre dans un délai raisonnable. Ici, il n'y a que des gens bien, qui veulent jouer sans subir de pression. Aussi, il vous sera demandé de fournir au moins 1 Rp par mois afin de ne pas être considéré comme inactif.
Le forum fonctionne avec une timeline par saison (les quatre saisons sont divisés en trois mois égaux) car nous pensons que c'est le meilleur compromis en terme de rythme de jeu. En conséquence de quoi, si vous partez en vacances ou devez poster une absence par exemple, le jeu continuera malgré tout et ce sera à vous de trouver une justification à la disparition de votre personnage durant ce délai si les choses venaient à avancer trop vite.

Il n'y a pas de règles particulières de mise en forme de vos messages, mais il faut autant que possible faire en sorte que l'on puisse facilement repérer le texte descriptif des paroles ou pensées de votre personnage. Cela peut donc passer par du texte en couleur ou une mise en forme en italique ou l'utilisation des étoiles (*) pour les pensées par exemple.

Il n'y a pas de minimum requis pour ce qui est de la longueur de vos Rps ou du nombre de mots. Cependant veillez toutefois à offrir à votre partenaire suffisamment de matière pour qu'il puisse vous répondre à son tour, c'est la moindre des choses. Le premier message du Topic doit être daté, en fonction de la date de l'année en cours sur le forum ainsi que du lieux où vous évoluez (ex : [Jour/Date/Année  - Un lieu de la ville] ). Vous pouvez commencer plusieurs topics à la fois bien-sûr, mais soyez cohérents dans vos déplacements. Vous ne pouvez pas traverser toute l'île, à cheval ou à pied, en un jour par exemple.
Les propos érotiques ou violents sont autorisés dans le jeu dans la mesure où ils ne vont pas jusqu'à la vulgarité ou l’éloge de pratiques réprimées par la loi (comme la pédophilie).

Sur US, les avatars sont de dimensions 200x320 et avec des personnalités réelles. Les mangas, fanart et dessins sont interdits.

Règlement Discord


Un Discord est mis à votre disposition dont le lien se situe au niveau de la PA du forum. Il permet notamment de poser toutes les questions qui peuvent vous turlupiner ou bien de faire plus ample connaissance avec les autres joueurs dans une ambiance qui se veut conviviale.
Veillez à ne pas donner d’informations personnelles sur Discord qu’elles soient à propos de vous ou des autres. Restez correct dans votre langage et que le Discord (ainsi que le forum) restent des plateforme publiques, même si elles sont régies par des mots de passes.

Ce qui se produit dans le salon général du Discord ne doit pas interférer avec le jeu en lui-même. Vous ne pouvez donc pas jouer sur l'application et en tenir compte dans le jeu par la suite. De même, ce que vous dites à propos des parties Rps ne regarde que vous, mais n’oubliez pas que tout le monde peut lire les différents salons Discord et avoir accès à ce que vous révélez.

En résumé, nous ne sommes pas là pour faire la police mais pour nous assurer que tout le monde puisse s’amuser dans la meilleure ambiance possible.

RGPD


L'adresse mail utilisée lors de votre inscription étant une donnée personnelle, nous précisons qu'elle ne sera pas conservée en cas de fermeture du forum ou si vous le quittez. Elle ne sera pas non plus utilisée hors des éventuelles newsletters du forum, et ce, si vous les acceptez.

Nous nous engageons à titre personnel à ne pas faire d'autre usage de vos données. Cette adresse reste requise si vous souhaitez créer un compte et rejoindre le forum.

Les sanctions


L’irrespect des règles IRL entraînera des sanctions extérieures au jeu. Celle-ci vont alors du simple avertissement au bannissement ponctuel voire définitif du joueur. De même, toute violation des règles en jeu provoquera des sanctions pour votre personnage, si ce règlement existe c'est pour une bonne raison héhé !

L'Auteur
Mer 21 Oct - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1