“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Shéhérazade ℘ les milles et un songes
 :: Il était une fois :: || Opération Cobra :: ✤Contes raturés Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
avatar
Invité
Invité

✤ Shéhérazade Shahryar ✤

  • Vingt huit ans
  • Fugitive depuis quatre ans cachée parmi les membres du Refuge de Barbe-brume
  • Les milles et une nuits, 20 000 lieues sous les mers, Les aventures du baron de Munchausen
  • Refuge de Barbe-brume
  •  Refuge de Barbe-brume
  • Sextant
  • Deepika Padukone (+ aslaug/unicorn)
Déclarée morte, Shéhérazade utilise un nom d'emprunt pour vivre. Elle excelle dans l'art de disparaître et se fondre dans une vie banale. Elle protège de toute son âme les inventions de son mari qui pourraient s'avérer destructrices utiliser entre les mains mal intentionnée. Toujours recherchée par la milice de son ancien royaume, sa fausse mort est une de détourner ses détracteurs de sa position.

Physique & Caractère

Shéhérazade n'est plus vraiment la même. Du moins, si vous l'aviez connue avant sa vie de fugitive. Autrefois, elle était une jeune femme curieuse, aimant s'amuser à concevoir le monde comme une énigme. Un enchantement permanant. Shéhérazade, un esprit qui dérange, une forme de rébellion à sa manière. On aurait pu dire sa vie toute tracée. Prévisible, lisse. C'était hélas sans compter sur le couperet de la vie et sa dureté. Shéhérazade renonça à certains de ses rêves après s'être retrouvée entre les mains des détracteurs de son idéal. Faisant croire à sa propre mort, elle devint une ombre, un néant. Peut être par courage, mais surtout par choix. Les secrets de Nemo resterais à l'abris avec elle, cadenassé par son silence. Pour ça, elle doit vivre en renonçant à sa fin heureuse, vivre en sachant que son histoire à elle ne sera jamais fidèle à la réalité..

Histoire

Ce récit commence au coeur d'un monde caché.. Cet écrin interdit que chacun s'imagine pareil aux légendes d'autrefois. Une forme de mystère intacte. Un secret que tous les rêveurs aimeraient pouvoir percer. Explorer les vestiges d'un royaume autrefois prospère, celui qui nourrit les fantasmes des voyageurs. Shérabade la ville cloisonnée,  tenue en respect par un roi bon et généreux. Shéhérazade grandie dans cette cité. Première fille du grand vizir. Une enfant qui tarde à venir, car sa venue précède plusieurs fausses couches. Elle vient au monde avant une soeur intrépide. Une petite soeur qu'elle aime et protège.

Shéhérazade est subjuguée par la voix chaude de sa mère. Elle savait faire frémir son épiderme d'une simple caresse de mots, d'une seule intonation soigneusement choisie. Sensible et réceptive à ces frémissements qui, pour elle, relevaient du mythe, elle s'endormais la tête pleine de ces personnages fabuleux.. Elle ignorait qu'elle lui transmettait de la plus belle des manières leur héritage. Se faisant un devoir de connaître les noms, les personnalités et les traits de ces héros dont t-elle racontait parfois les légendes à sa petite soeur.

Tandis que les jours se ressemblaient par le bonheur qui en transpirait, arriva un jour le mariage du prince héritier, Dakkar. L'adultère de sa première épouse condamna néanmoins toutes ses futur fiancée à mourir chaque matin. Une, puis deux, et puis .. On ne compta plus. La mort devint quotidienne à Shérabade. Elle s'invitait comme on invite un ami, une fête, une nouvelle. La vie s'écoulait au rythme de têtes qui tombent. Le son du sabre qui tranche la gorge. Le sang qui coule. Shérabade changea de saveur comme une pomme pourrit. Ombre de son passé glorieux et prospère qu'elle affichait autrefois. Le prince noyait cet éclat passé pour lui donner un visage terrifiant et meurtrie.. Au milieu de ce chaos pourtant, il était encore une lumière auquel on croyait. Cette lumière c'était la fille du grand vizir.

Avisée, juste, on attendait d'elle le retour du soleil et la fin de ces morts quotidiennes. La fin du couperet du bourreau.. On implora son aide, suppliant de mettre fin à la colère du prince par tout les moyens.
Pour la première fois de sa vie, Shéhérazade devint celle qui agirait au nom des autres.

Alors nourrit des meilleures intentions du monde, elle accepta. Fut t-elle la fille du grand vizir, le Prince ne l'avais jamais vu. Shéhérazade devint son épouse, du moins, selon son plan. Une belle cérémonie semblable à celles qui l'avaient précédées. Chacun attendaient de cette union la fin des tourments...Ne plus avoir à cacher ses filles de la tyrannie du prince trahi. Alors ce soir là, on regarda l'épousé avec plus d'insistance, plus d'espoir. Le soir venue, Shéhérazade utilisa la voix chaude de sa mère. Celle qui avait fait frémir tout son être autrefois...

Connaissez vous l'histoire d'Aladdin et de la lampe magique ? Soufflait t-elle à son époux la première nuit. Une nuit, puis deux, puis encore milles et une..

Shéhérazade avait ressentie ce coup. Une partie d'elle-même s'était envolé dans ses yeux. Il fallait si peu de mots pour façonner une alchimie parfaite, une alchimie faite d'amour, de bienveillance. Accepter de la voir, de ne pas la nier. Se dire que c'est ce qu'il faut faire. Tellement facile de dire cela. Tellement vrai. Trop simple. Non. Est-ce bon d'aimer à ce point ? d'aimer un homme qui à souffert d'être trahi ? Tuer pour cela ? Cela semblait si étrange.. Si immorale.

Au matin de la milles et unième nuits, Shéhérazade avait enfin apaisé cette souffrance.

La vie reprit un temps à Shérabade. Rythmée par les éclats de rire, les jours ensoleillés dans les jardins, l'effervescence du matin et la monotonie du soir.. L'homme trahi laissa croître l'homme de science. Jour après jour, Shéhérazade l'écoutait absorbé par sa philosophie merveilleuse. Une douce euphorie apparaissait en apprenant à comprendre son univers. Une fois. Plusieurs fois.. Il captivait tout son être à l'image de sa mère conteuse. Un fils vint au monde. Le bonheur transpirait de tout son long à Shérabade.

Le prince devint Roi puisque le temps fait son oeuvre.
Mais le voile de la désillusion couvrit ce bonheur bien acquis. Car les découvertes du souverain savant avaient de la valeur pour qui sait s'en servir..
On parlait d'une énergie que ce dernier avait réussit à mettre au jour. Une puissance énorme. Alors, conscient de ses découvertes, le Roi cacha ses expériences sur une île dont il connaissait l'emplacement. Là bas, il créa un laboratoire, un écrin pour sa science.
Mais le mal était fait. Un groupe d'assaillant infiltra Shérabade pour capturer le roi, son épouse et son enfant. On les garda captifs dans un lieux inconnu. Sombre, lugubre. Shéhérazade resta avec son fils enchaîné dans une cellule appart. Heures après heures, on l'interrogea. On chercha à connaître l'emplacement de cette île.
La Reine malheureuse et son fils réussirent à fuir après deux semaines d'horreur.

Elle morte, l'idéal de Shéhérazade et son mari leur survivrai peut être.
La jeune femme rejoins sa soeur qui lui conseilla de rester loin de son mari. Il était devenu quelqu'un d'autre lui aussi.. Une sorte de reflet de lui même enfermé sur l'île mystérieuse. Chaque jour, alors qu'elles était cachée, sa soeur racontait la descente aux abîmes de son mari. Un chagrin qui se transforma peu à peu en colère. Puis se dissout en déception envers le monde et ses sociétés. Dakkar devint le Capitaine Nemo et s'en alla du monde des hommes. On aurait pu croire les malheurs de Shéhérazade terminée. Dissout par le passé.
Mais un jour comme les autres, un Sultan remarqua la jolie jeune femme qui revenait du marché. La raison le quittait, tant il fut saisit par elle. Dans un instant d'égarement il ordonna à ses hommes de l'enlever.

Personne n'écouta ses cries. Ils étaient étouffés par la peur d'un souvenir.
Souvenir de la peur, des tortures, des secrets à révéler.
Une vie de prisonnière s'instigua à nouveau. Un royaume inconnu, une vie d'animal. Le Sultan l'enferma dans l'aile privé de son vaste palais. Elle devint connue comme "le joyau", un objet, un trophé. Des jours, des mois, pour arriver à deux ans. Rythmée par les visites, les regards perdues vers le lointain, Nemo, son fils, leur idéal.. Elle n'avait plus le coeur à raconter des histoires pour s'échappée. Disparaître lui avait fait oublier son identité.

Pourtant un jour communs à un autre, l'espoir. Un Baron d'une nation étrangère, venu visiter le Sultan et son immense demeure. On murmurait qu'il était courageux, capable de prodiges. Alors Shéhérazade pris sur elle d'apparaître devant le Sultan en présence de l'étranger.. Un passage futile pour ce faire une idée de sa chance. Le Baron en fut intrigué. Il gagna les jardins un jour pour rencontrer la prisonnière et compris.
Il avait l'âme d'un enfant au bon coeur, le genre de personne sujette à la bonté et aux belles actions. Parvenant à faire sourire du malheur et rêver à de meilleurs jours. La naissance de cette complicité secrète fut sans doute ce qui permis au Baron de prendre parti pour sa cause. Car il percevait jour après jour toute la vanité de son hôte.. Chaque soir, Shéhérazade, était exposée comme son trésor. Une salle parfumée de safran, tandis qu'un tapis de pétale de rose précédait les pas de la créature. Un chant, une danse, avant que l'eunuque ne la reconduise à sa chambre au milieu de la nuit. Une nuit pourtant, le hardi Baron pris la place de ce dernier. Il proposa la fuite ce que Shéhérazade s'empressa d'accepter.

Princesse et Baron quittèrent la pièce sans peine, mais furent rapidement pourchassés par la garde du grand Vizir qui avait découvert le grand eunuque près des bassins.. Accablés, ils empruntèrent un petit couloir menant vers le cabinet de curiosité du Sultan. Il s'agissait d'un "locale" dédié aux objets magiques et aux raretés..
Baron et Altesse eurent juste le temps de condamner l'entrée pour trouver une issue..
Le bruit des pas résonnaient tandis que le Baron fut attiré par une porte étrange caché sous un voile de lin. 
Là, une petite clé de fer était soigneusement exposée dans une vitrine à sa droite.
Un tour, puis un autre dans la serrure ...
Ils posèrent un pas à travers cet étrange portail qui se referma aussitôt après leur passage..

Une pluie de lumière, quand  soudain.. Un silence.
Le temps se ressentait d'une manière étrange.
Figé par un mal que personne n'aurait pu vous expliquer..
Baron et Princesse choisirent de s'établir au refuge de Barbe Brume.
Shéhérazade se cachant à l'entrepont, paraissant vivre un deuil permanant de cette nouvelle vie.

Loin des palais et des dorures.
Loin de cette "cité miracle" d'Untoldtale.
Nemo hantait ses nuits..

Ils fuyaient tout les deux le passé.

Un passé qui semblait incapable de se transformer en futur.
Qui se cache Derrière l'écran
En réalité je m'appelle : Nucleore et j'ai 26 ans. J'ai découvert Untold Stories via un moment d'égarement sur le web  Shéhérazade ℘ les milles et un songes 871341514 et si j'avais un dernière chose à dire avant de commencer, ce serait : Il était une fois...
Invité
Sam 9 Jan - 3:41
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Coucou toi ! Bienvenue parmi nous pour commencer, j'ai suivi l'échange de mps entre ma divine collègue et toi, donc je tenais à te remercier pour tes petits compliments ! ^^ 

Si tu as besoin d'aide pour quelques détails ici et là, n'hésite pas à me solliciter. Comme je n'ai pas encore terminé toutes les annexes - honte à moi - je serais heureux de t'aider :D

En tout cas, j'aime beaucoup ce début de fiche et j'ai hâte de voir comment tu vas nous lier ses trois contes entre eux. :D
Fiona Storn
Sam 9 Jan - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Coucouuuu toi Shéhérazade ℘ les milles et un songes 3170149618

J'ai beaucoup aimé ce début de fiche ! J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que tu nous réserves d'autre Shéhérazade ℘ les milles et un songes 1682079896 Comme Fiona, n'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions ! Nous sommes là sans problème.

Encore une fois et plus officiellement (héhé), bienvenue parmi nous ! Shéhérazade ℘ les milles et un songes 519390813
Et ravie de voir que la fiche et que son code fonctionnent Shéhérazade ℘ les milles et un songes 1894085746
Regina Mills
Sam 9 Jan - 19:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Un grand merci à vous ! Shéhérazade ℘ les milles et un songes 1682079896

Je vous déclare à nouveau ma flamme pour votre forum Shéhérazade ℘ les milles et un songes 3501809735
Je vais essayer de me montrer à la hauteur de vos compliments

D'ailleurs, en parlant code, le design du forum change positivement des design classique Shéhérazade ℘ les milles et un songes 846363869 C'est super rafraichissant Shéhérazade ℘ les milles et un songes 1682079896
Invité
Sam 9 Jan - 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Oh good ! J'aime qu'on me déclare sa flamme.... fufufufu !!

Pour le design, tout est le travail de Regina... !!! *la pousse sur le devant de la scène*
Fiona Storn
Dim 10 Jan - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Plus que quelques petits détails...

Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre Shéhérazade ℘ les milles et un songes 871341514. Il suffit de quelques ajustements pour que tu puisses nous rejoindre et prendre part aux Rps.
Pour te valider, je vais te demander de rectifier le point suivants :

  • En fait, il s'agit de la toute fin de ta fiche et notamment du passage où Shéhérazade se fait libérer par le Baron et qu'ils fuient vers les Terres hors du temps et vers le refuge de Barbe-Brume. De quand date cette fuite ? Comment s'y sont-ils rendus ? Et comment le Baron a-t-il pu raviser Shéhérazade au Sultan, lui qui la considérait comme son Joyau le plus précieux ? Shéhérazade ℘ les milles et un songes 450991658 Pour t'aiguiller, voici un petit passage issu des annexes qui pourrait t'intéresser :

    ANNEXES:

  • Il n'y a que ce détail, le reste est tellement bien  Shéhérazade ℘ les milles et un songes 3625764909 Shéhérazade ℘ les milles et un songes 1921164422

    Une fois que ce sera fait, n'hésite pas à reposter dans le sujet afin de me le signaler ou de me MP directement. Je repasserai sans soucis pour une seconde relecture Shéhérazade ℘ les milles et un songes 2648278628 .
  • ✤ Pec : Ta fiche est actuellement gérée par @Regina Mills, réputée pour ses connaissances sur la série, la rapidité de ses retours, pour arracher des cœurs si les fiches ne lui conviennent pas et pour ses tartes tatins Shéhérazade ℘ les milles et un songes 898509831. N'hésite surtout pas à la poker pour + de détails ou si tu souhaites plus de précisions. Elle a certes, fait beaucoup de choses terribles, mais elle n'a encore jamais mangé personne jusqu'à présent Shéhérazade ℘ les milles et un songes 450991658

    Regina Mills
    Ven 22 Jan - 20:11
    Revenir en haut Aller en bas
    Fiona Storn
    Fiona Storn
    Fiona Storn
    La Joconde Fiona-Lisa
    Fiona Storn
    Messages : 665
    Coucou ma belle @Shéhérazade Shahryar ! Shéhérazade ℘ les milles et un songes 3170149618

    Nous venons aux nouvelles et savoir où tu en es dans tes modifications de fichette !!! Passe très vite nous faire un petit coucou et nous donner de tes nouvelles. Shéhérazade ℘ les milles et un songes 73136281
    Fiona Storn
    Dim 7 Fév - 22:07
    Revenir en haut Aller en bas
    L'Auteur
    L'Auteur
    L'Auteur
    https://untoldstories.forumactif.com
    Admin
    L'Auteur
    Messages : 497


    Bonsoir @Shéhérazade Shahryar

    Le forum ayant ouvert il y a maintenant 15jours, le délai pour ta fichette arrive malheureusement à son terme. Sad
    Aussi, nous te laissons encore jusqu'à ce weekend pour y apporter les petites modifications nécessaires à ta validation. Passé ce délai, ton compte sera alors envoyé chez les Nécrophones pour voguer parmi toutes les âmes perdues de l'Achéron. N'hésite pas à nous solliciter si vraiment quelque chose te bloque ou si tu as besoin de temps, nous restons à ta disposition !

    Délai accordé jusqu'au 1er mars ♡


    L'Auteur
    Lun 15 Fév - 21:30
    Revenir en haut Aller en bas
    Regina Mills
    Regina Mills
    Regina Mills
    Pomme de Reine(tte)
    Regina Mills
    Messages : 442


    Coucou @Shéhérazade Shahryar

    Puisque sans nouvelles de ta part depuis bientôt un mois et demi, ton compte est donc placé chez les nécrophones car le délai accordé a expiré depuis longtemps  Shéhérazade ℘ les milles et un songes 2998052064 .
    Peut-être nous rejoindras-tu plus tard, lorsque la situation sera plus propice pour toi...
    Bonne continuation Shéhérazade ℘ les milles et un songes 871341514 .

    Compte inactif.


    Regina Mills
    Dim 28 Mar - 13:04
    Revenir en haut Aller en bas
    Regina Mills
    Regina Mills
    Regina Mills
    Pomme de Reine(tte)
    Regina Mills
    Messages : 442


    Bon retour parmi nous @Shéhérazade Shahryar Shéhérazade ℘ les milles et un songes 28791390 !

    Je suis ravie que tu reprennes ton personnages et que tu reviennes t'amuser avec nous ! Bon courage pour les derniers petits détails que tu avais à ajouter à ta fichette  Shéhérazade ℘ les milles et un songes 2648278628 !

    Fiche remise en jeu  Shéhérazade ℘ les milles et un songes 871341514.


    Regina Mills
    Lun 28 Juin - 14:22
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant