“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les nouveautés
 :: Il était une fois :: || Opération Chapitre Suivant :: ✤Table des matières Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
avatar
Invité
Invité
Un grand merci à nos fabuleux admins de folie,  @Fiona Storn @Regina Mills pour cet évent hors du commun !
J'ai adoré cette aventure au faux Pays des Merveilles avec la fausse Reine de Coeur ! 
Je plussoie ma petite @Alice Harrington sur certains points. Je n'ai jamais participé à un évent avec le lancer de dé. J'étais sceptique, mais finalement, j'ai adoré cette expérience. J'aimerais continuer à lancer un dé à l'avenir ! Ce qui était dommage, c'est qu'on a pas pu créer de lien avec Alice. Nos retrouvailles ont été noyées sous les ronces diaboliques du labyrinthe de la fausse Cora ! On aurait bien voulu faire des RP à la chaîne, comme Regina et Arsène afin de développer, non seulement notre évolution dans l'évent, mais également notre relation. Ca aurait pu apporter un peu plus de piment à notre aventure dans le labyrinthe. On l'aurait probablement vécu plus intensément. J'ajouterai par contre un bémol, c'était les cas de succession de messages RP. J'ai peu apprécié ce type de défis, car le monologue étant un exercice relativement difficile XD. De plus, cela nous empêchait d'interagir à la chaîne avec notre binôme sur nos péripéties et nos défis. Certains d'entre eux étaient peut-être aussi un peu ardus, bien que faisables, mais cela nécessitait une concentration qui prenait le dessus sur le plaisir d'écrire un RP simple et sans pression...  Les nouveautés - Page 2 771483257 Quoiqu'il en soit, les bons côtés de cette expérience surpassent largement les petits a côtés ! Les nouveautés - Page 2 1477513319  
Merci beaucoup, merci énormément pour toutes ces belles surprises ! J'adore ma décoration, Regina ! Tu es une graphiste de génie Les nouveautés - Page 2 1680802283 
Je suis aux anges grâce à vous ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans un évent aussi intense, prenant et vraiment délirant avec des joueurs & joueuses aussi passionnés/es. Vous m'avez fait passer un excellent moment, qui a duré une bonne semaine, mais qui m'a semblé durer une fraction de seconde... J'aurais voulu que le jeu ne prenne jamais fin ! Nous nous sommes bien amusés ensemble et pas seulement entre duo, mais nous avons partagé nos aventures sur la chatbox. Chacun de nous a contribué à sa manière à nos péripéties rocambolesques et c'est sans doute cela qui a créé cet esprit d'équipe. Ce n'était pas chaque équipe pour soi, même si cela semblait le cas en RP. Grâce aux interventions du MJ, nos posts ont fait partie d'un plus grand ensemble. Nous intervenions, non pas que pour notre binôme, mais également pour tous les autres. Nous avons contribué ensemble à cette aventure, et c'est ce qui est le plus beau. 
J'ai l'impression de faire partie d'une communauté chaleureuse et unie, grâce à chacun de vous. Nos discussions et délires sur le discord, ainsi que nos défis sadiques et nos péripéties hors du commun resteront à jamais gravés dans ma mémoire ! Les nouveautés - Page 2 1682079896 
J'espère que nous partagerons d'autres bons moments tous ensemble !
En tout cas, on attend avec impatience le prochain évent ! Les nouveautés - Page 2 846363869
EDIT : Je plussoie Fiona, en-dessous de moi, sur le rythme de l'évent ! C'est ce que je sous-entendais par l'idée de "pression". Deux jours par défi me semble raisonnable, ce qui nous laissera profiter davantage de nos péripéties ! Le souci de rythmer un peu trop vite un évent, c'est de se retrouver sous pression avant de poster, par peur d'échouer et de ressentir cela comme une contrainte alors que cela devrait être du plaisir pur. Je me répète mais certains défis un peu trop ardus peuvent également être un frein à l'imagination Les nouveautés - Page 2 2669670963
Invité
Lun 12 Avr - 18:32
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Plus jamais, je ne ferais autant de rp à la chaîne. Je me suis senti comme un immigré Cubain, dans un atelier de couture clandestin. Les nouveautés - Page 2 589602599
C'te rythme d'enfer. Les nouveautés - Page 2 1894085746

Le rythme, c'était selon moi, l'unique bémol de l'évent. Moins intense, plus cool pour le prochain et ça sera parfait. Quitte à le faire sur deux semaines pour permettre aux gens de RP plus calmement. Deux jours par défi par exemple ! Sinon pour le reste, ne change rien ! C'était parfait !  Les nouveautés - Page 2 3343265551  Les nouveautés - Page 2 3343265551  Les nouveautés - Page 2 3343265551

Les nouveautés - Page 2 871341514 Merci pour ce temps passé à nous animer la semaine. Merci pour tous ces beaux cadeaux. Les nouveautés - Page 2 871341514
Et maintenant, va dormir. Les nouveautés - Page 2 1487257981
Fiona Storn
Lun 12 Avr - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Lupin
Arsène Lupin
Arsène Lupin
Il Faust se Méphier de lui...
Arsène Lupin
Messages : 443
Je viens donner mon avis à mon tour Les nouveautés - Page 2 923169137 Donc déjà un énooorme merci à toi pour tout le boulot que tu as fourni cette semaine et pour nous avoir proposé un tel évent et franchement chapeau bas pour un premier essai parce que c'est une belle réussite Les nouveautés - Page 2 871341514


Je rejoins killian sur le fait que personnaliser tes réponses MJ était vraiment une très bonne idée c'est ultra immersif pour nous mais vu le rythme général imposé, il aurait surement était plus agréable pour toi de t'offrir plus de temps pour rédiger, quitte à étaler les défis sur deux jours au lieu d'un surtout qu'en plus je t'ai clairement pas ménagé niveau rp avec mes posts multiples et à rallonge, promis j'essayerais de mieux me maitriser à l'avenir x_x


Au niveau des défis en eux mêmes je les aient tous trouvé amusant il n'y a pas à dire même si j'ai pas eu l'occasion de tous les expérimenter (mon coup de cœur va au tea party mais je suis pas objective Les nouveautés - Page 2 2758396136). Le seul petit bémol sera en effet pour les dés. C'est une très bonne idée de les avoir utiliser ainsi mais parfois les objectifs demandés étaient un peu gros pour le temps donné. Ou alors il faudrait des défis où la réussite n'est pas uniquement dépendante du résultat obtenu et essayer de plus les utiliser comme avantage/handicap supplémentaire dans la réalisation demandé sans que le résultat des dés vienne à bloquer totalement la réussite du défi Les nouveautés - Page 2 2669670963


J'approuve ton idée de nous avoir mis en binôme à cette occasion, c'est un format qui marche très bien pour l'avoir déjà expérimenté et qui laisse plus de liberté qu'un gros event général et qui donne plus d'opportunité qu'un simple défi solo.


Dans tous les cas je tiens à te remercier, autant pour ton travail, tes efforts, mais aussi et surtout ta gentillesse et ta patience au cours de cette semaine, ça a été un immense plaisir de faire cette animation avec toi en partenaire et j'ai hâte de te revoir passer au commande du MJ à l'occasion si l'expérience t'a convaincu Les nouveautés - Page 2 1819038193  Merci pour les sublimes cadeaux aussi et comme dit Fiona maintenant va dormir pour le reste de la semaine Les nouveautés - Page 2 1487257981
Arsène Lupin
Lun 12 Avr - 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Coucouuu Les nouveautés - Page 2 846363869

Merci beaucoup pour vos retours avisés, j'ai pris le temps de bien poser les choses de mon côté et déjà quelques modifications sont opérationnelles dans ma tête pour les animations suivantes. C'est en faisant qu'on apprend et certaines choses étaient effectivement à changer pour que la formule soit moins contraignante et surtout moins prenante pour vous : il faut que ça reste un plaisir et non pas une corvée ou une source éventuelle de culpabilité par égard pour votre binôme Les nouveautés - Page 2 871341514

  • Pour ce qui est de la cadence demandée, peut-être qu'effectivement partir sur quelque chose de plus aéré permettra à chacun de se sentir plus détendu et d'apprécier au mieux les échanges avec le/les partenaires. Un défi par jour, j'ai peut-être un peu craqué sur les bords Les nouveautés - Page 2 3363320237 . Quitte à allonger un peu la durée de l'animation en général pour ne pas appauvrir le contenu (c'est le risque d'espacer, on se retrouve avec moins de propositions) ou alors d'en proposer deux à la fois, que le joueur serait libre de combiner ou au contraire de les faire séparément au moment qui lui conviendra le mieux durant ce laps de temps. → en cours de brainstorming avec moi-même  Les nouveautés - Page 2 309495321 . En tout cas une chose est sûre : on aère tout ça pour le bien et la sérénité de chacun !

  • Concernant les équipes, j'ai bien conscience que les échanges étaient parfois moins évident à cause des horaires décalés par exemple ou de la dispo, qui sont des choses totalement naturelles (mais que je n'avais pas anticipé, vous êtes des petits papillons de nuit en fait Les nouveautés - Page 2 3798939193 ). Là où j'étais plutôt satisfaite de prime abord, c'était que le tirage aléatoire a permis de vous faire tous Rps avec des partenaires inconnus, personne n'avait encore joué avec son binôme et je pense que c'était une bonne chose pour la cohésion et pour peut-être permettre de nouveaux lien (watch Regina qui se trouve une excuse  Les nouveautés - Page 2 898509831 ). MAIS si c'était à refaire, et maintenant que j'ai connaissance de vos différentes plages horaires, peut-être que procéder dans ce sens, avec la création de pairing en fonction des dispos dans la journée/nuit permettrait d'avoir des échanges plus fournis et efficients. Peut-être aussi que ça permettrait d'effacer ce sentiment d'isolement que j'ai parfois ressenti, alors que l'environnement vous motivait à faire des réponses. Les nouveautés - Page 2 2648278628

  • Et enfin pour nos amis les dés Les nouveautés - Page 2 4189772911 : Nous sommes donc tous unanimes pour dire que y'a de la place pour le progrès é_é ! Je pense effectivement qu'il faudra retravailler leur utilisation, voire même s'en passer et proposer un autre moyen d'amener de la surprise dans les Rps/interactions. Ou encore, les laisser à la libre utilisation de chacun, pour ceux qui comme moi, sont friands de hasard et qui voudraient pimenter les choses. Je n'aurai pas dû imposer comme ça à tour de bras, et ce sera l'objet principal de ma réflexion pour la prochaine fois. J'aimerai vraiment trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qui change du format classique de "tu me réponds > je te réponds > tu me réponds..." qui est déjà le format propre à tous les autres Rps que vous écrivez sur le forum. Je sais pas, amener une couleur supplémentaire mais sans contrainte, et sans que ce soit handicapant avec le point précédent notamment). → Challenge accepted Les nouveautés - Page 2 1477513319

  • En tous les cas, merci encore d'avoir pris le temps de me faire ces retours Les nouveautés - Page 2 1487257981 ! C'était important pour moi de savoir votre ressenti, et de voir si j'avais pas fait fausse route dans ma démarche. Mais même s'il y a eu ces petits accrocs, vous avez tous été supers de maintenir le cap jusqu'au bout et de pas lâcher l'affaire même quand ça devenait tendu Les nouveautés - Page 2 871341514 C'est adorable, merci merci !

    @Alice Harrington @Killian Jones @Cora Miller @Fiona Storn @Arsène Lupin
    Regina Mills
    Jeu 15 Avr - 21:07
    Revenir en haut Aller en bas
    L'Auteur
    L'Auteur
    L'Auteur
    https://untoldstories.forumactif.com
    Admin
    L'Auteur
    Messages : 497

    ✤ News n°3 ✤



    Coucou les amis Les nouveautés - Page 2 2113296129
    C'est encore un mois riche en aventures qui vient de se terminer, ceci après avoir complètement cassé le Royaume de Wonderland et finalement ameuté tout le monde dans le nôtre Les nouveautés - Page 2 2993755500. Espérons que la suite de nos évents soient tout aussi pleine de rebondissements, les petites vies tranquilles ne conviennent pas aux héros que vous êtes Les nouveautés - Page 2 898509831. Notons aussi l'apparition de nos tous premiers DC sur le forum, qui promettent de belles pages de Rps sous ces plumes de fifou  Les nouveautés - Page 2 771483257  Les nouveautés - Page 2 2648278628 !

    ____________________________________


    + Membre du mois : Ce mois-ci, nous avons le plaisir de nommer notre déesse du printemps @Lyra McCaffrey comme membres émérite d'avril. Merci beaucoup pour ta constance, ton rythme Rpgique, et toute ta bonne humeur Les nouveautés - Page 2 519390813. En cadeau, nous t'offrons donc 50 Ecrous d'Or, ainsi que ce petit badge Les nouveautés - Page 2 871341514.




    + Rétrospective du mois : Pour ne rien rater, nous vous proposons une petite liste des modifications/apports notables durant cette période.

  • 03.04 - Amélioration de l'accessibilité du forum et ajout d'option de praticité.
  • 04.04 au 11.04 - Animation de Pâques au sein du labyrinthe de Wonderland.
  • 06.04 - Amélioration de la cité terminée et déblocage de la nouvelle zone de Rp : L'ïle du Pendu.
  • 27.04 - Début de la cagnotte pour la technologie des métanimaux.
  • 31.04 - Création de la vitrine des PVs par @Killian Jones >ICI, merci encore Les nouveautés - Page 2 1637624804.

    ____________________________________


    C'est tout, pour le moment  Les nouveautés - Page 2 450991658 ! Merci une fois encore, et rendez-vous à la prochaine news du forum !


  • L'Auteur
    Dim 2 Mai - 23:00
    Revenir en haut Aller en bas
    Regina Mills
    Regina Mills
    Regina Mills
    Pomme de Reine(tte)
    Regina Mills
    Messages : 442
    Bravo Lyra Les nouveautés - Page 2 1819038193 !! Et encore merci Capitaine pour cette mise en avant des PVs, j'espère qu'ils parviendront à attirer l'œil et se faire adopter rapidement Les nouveautés - Page 2 1477513319.
    Regina Mills
    Lun 3 Mai - 10:58
    Revenir en haut Aller en bas
    Killian Jones
    Killian Jones
    Killian Jones
    Cap'tain Rhum-atismes
    Killian Jones
    Messages : 67
    Félicitation Lyra !!!!! 8D
    Et de rien c'est pas grand chose.
    Killian Jones
    Lun 3 Mai - 22:50
    Revenir en haut Aller en bas
    Lyra McCaffrey
    Lyra McCaffrey
    Lyra McCaffrey
    Cœur recollé à l'Hadèsif
    Lyra McCaffrey
    Messages : 404
    Les nouveautés - Page 2 506956964 Oooh merci à vous ! Les nouveautés - Page 2 1682079896
    Merci pour ce cadeau et pour la place de membre du mois ! Je vous promet de ne pas prendre la grosse tête et de rester humble et pour fêter ça, j'organise une soirée disco chez moi, venez tous ! Les nouveautés - Page 2 1177518205
    (Mais n'abîmez pas mes fleurs sinon je vous transforme en cactus ! Les nouveautés - Page 2 923169137)
    Lyra McCaffrey
    Mer 5 Mai - 10:22
    Revenir en haut Aller en bas
    Regina Mills
    Regina Mills
    Regina Mills
    Pomme de Reine(tte)
    Regina Mills
    Messages : 442

    ✤ Petite News ✤



    Chers amis, damoiselles et damoiseaux de la cité, pirates de bâbord et de tribord, voyageurs d'entre les contes : bonsoir !  Les nouveautés - Page 2 923169137

    C'est avec grand plaisir que nous accueillons dans nos rangs la magnifique @Lyra McCaffrey qui se pare ce soir d'une jolie couronne d'admin à nos côtés  Les nouveautés - Page 2 871341514. Merci à toi d'avoir accepté de nous rejoindre pour nous aider à faire vivre le forum, nous sommes vraiment ravis de t'avoir avec nous et personnellement, je ne doute pas que bientôt, de très belles choses vont fleurir dans les méandres staffiennes  Les nouveautés - Page 2 3798939193 ! J'espère que tu continueras à te plaire parmi nous, promis on ne va pas te bizuter  Les nouveautés - Page 2 1477513319 (parole d'ancienne vilaine!). N'hésitez pas à cliquer PAR ICI si vous voulez en apprendre plus sur notre douce Lyra. Et réservez-lui un tonnerre d'applaudissements (au moins aussi gros que celui dans l'intrigue /pan)  Les nouveautés - Page 2 3195577481 !

    Bravo et encore merci à toi de nous donner un coup de main  Les nouveautés - Page 2 1637624804.


    Regina Mills
    Jeu 2 Sep - 21:59
    Revenir en haut Aller en bas
    Lyra McCaffrey
    Lyra McCaffrey
    Lyra McCaffrey
    Cœur recollé à l'Hadèsif
    Lyra McCaffrey
    Messages : 404

    ✤ Joyeux anniversaire ✤

    Happy Birthday !  Les nouveautés - Page 2 1500980190

    Et oui, le forum fête ce mois ci ses un an ! Un an d'aventures, de bananes, pommes, ombrelles et labyrinthe !
    Pour vous remercier de votre fidélité et vos jolies plumes, chaque membre du staff vous as écris un petit mot pour vous remercier  :

    Fiona Storn 

    Une année complète déjà ! Le temps s'écoule bien rapidement, même au Pays des Récits Inachevés.

    Une année donc, passée en votre compagnie à tous dans la joie, la bonne humeur et puis en quelques occasions, de prise de bec. Nous nous taquinons, nous nous chamaillons, nous nous vannons. Bref, comme les membres d'une famille quoi. ombrelle. Une année durant laquelle j'ai eu le plaisir de retrouver d'anciens compagnons de plumes, qui nous ont accompagnés dans ce merveilleux projet, mais également la chance de faire de nouvelles rencontres. Notre communauté est certes, petite par la taille mais néanmoins immense côté cœur. Et je ne l'échangerais pas même contre tous les écrous d'Untoldtale et du Refuge réunis. Ni des bananes d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire.

    J'espère en tout cas, que notre petit Maj réalisée par toute l'équipe pour marquer l'évènement vous plaira à tous. Que le merveilleux, magnifique, splendide design de Regina ; œuvre qui est digne de concurrencer le plafond de la chapelle Sixtine selon mon humble avis, Michel-Ange peut aller se rhabiller chez H&M ; ravira vos petites mirettes. Même si entre vous et moi, le méfait accomplit de cette dernière pour nous faire patienter, nous petits curieux, à failli provoquer chez moi une crise cardiaque tandis que je rédigeais ces lignes.

    objet du délit :

    Je pourrais conclure ce petit laïus par quelques mots tels que spaghetti ou même pesto et pasta. Mais je me contenterai d'un simple : "ENLEVER RECHERCHER ET FAQ HAHAHA-LOL-MDRCSSDEBRIN"


    Regina Mills

    J'ai l'impression que c'était hier lorsque nous avions ouvert les portes d'Untold Stories et que nous l'avions lancé dans l'océan des forums Rpg ! Un projet qui nous aura demandé de longs mois de travail et aujourd'hui, le bébé souffle sa première bougie, entouré de sa joyeuse bande d'amis, fidèles de la première heure. Je suis ravie de pouvoir passer ces moments privilégiés parmi vous, que ce soit en lisant vos Rps, en partageant vos aventures, et surtout en-dehors. On vous en fait parfois voir de toutes les couleurs (en vous envoyant bouler dans le labyrinthe du Pays des merveilles par exemple héhé. Ou en vous faisant snifer des plantes pas nettes, ou encore en faisant crasher vos navires et vos aéronefs...) mais on sait que vous adorez ça ! Comptez sur nous pour continuer sur cette voie, vous n'êtes pas au bout de vos peines :D
    S'il est vrai que le Royaume des contes inachevés est constitué de personnages issus d'univers différents, je suis heureuse de voir que ce sont les meilleurs qui ont choisit de s'y installer, afin de constituer notre petite communauté. Merci beaucoup de faire vivre Untold Stories comme vous le faites ! ♡
    Il ne me reste plus qu'à arracher vos petits cœurs d'artichaut, en bonne Evil Queen que je suis, pour les soupoudrer de paillettes, de sel, de rps, et de tout ce que je peux vous souhaiter pour entamer cette nouvelle année Rpgique à nos côtés !

    Lyra McCaffrey 

    J’ai débuté l’aventure en tant que simple membre et rejoint l’équipe administrative il y a peu. Et je regrette pas un seul instant d’avoir posé mes bagages ici ! Entre les différents personnages aux histoires toute aussi prenantes les unes que les autres et les membres que j’aime de tout mon coeur, il faudra m’y chasser à coup de lancer de pommes !
    J'ai tout de suite été séduite par l'idée du forum. J'avais adoré l'intrigue concernant le Pays des Histoires Cachées dans la série originelle et j'avais été déçue du dénouement autour de cet arc. De plus l'intrigue du forum permet à tout le monde d'exploiter différents univers et je suis toujours aussi bluffée de découvrir l'imagination débordante des membres, que ce soit en tant que joueuse qu'en tant qu'admin. C'est cette petite communauté qui nous pousse à rester motivés, afin de pouvoir continuer à vous proposer diverses intrigues et events, pour le meilleur comme pour le pire !  Les nouveautés - Page 2 1819038193


    Et voilà  Les nouveautés - Page 2 871341514 Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre présence qui nous motive encore plus pour une nouvelle année de plus  Les nouveautés - Page 2 2934355945 Notre imagination est toujours aussi fertile et sadique avouons le, alors si vous pensiez pouvoir siroter des cocktails les doigts de pieds en éventail, c'est vraiment mal nous connaître  Les nouveautés - Page 2 248191653


    Lyra McCaffrey
    Dim 6 Fév - 21:39
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant