“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc)
 :: Il était une fois :: || Opération Cobra :: ✤Contes raturés Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité


✤ François Modo ✤

  • 145 ans, mais le physique d'un quarantenaire.
  • écrire ici
  • Le bossu de notre dame
  • Le pays des récits inachevés
  • écrire ici
  • écrire ici (lien annexe)
  • écrire ici (lien annexe)
  • Moi même et photofiltre (+ crédits/unicorn)
Ce qui fait et définit un humain se résume souvent à son nom et prénom. Et je n'ai ni l'un ni l'autre... On m'a nommé Quasimodo, comme on donne un nom à un animal domestique.
Quasi...? Cela sonne comme le nom d'un quasi-homme ou d'une créature indéfinie
Mon premier acte d'homme libre et complet fut de choisir le mien.

Physique & Caractère

Je suis né emprisonné dans un maléfice qui se présentait sous la forme d'un filet invisible et très étroit... Mon corps fut contraint par les mailles de la toile de cette prison magique à un développement physique contraint, anormal et douloureux. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été regardé dans les yeux par quiconque depuis ma naissance... C'est sans doute pourquoi aujourd'hui, je suis si mal à l'aise devant l'attention des autres...

J'oubliais... Si hier on me regardait avec parfois de la terreur dans les yeux, il y eut cependant deux exceptions.

Deux personnes ont soutenu autrefois mon regard et contemplé mon corps difforme. L'un était un homme que je hais pour avoir jeté ce maléfice et avoir fait de mon existence un enfer. Il a fait de moi son esclave et l'instrument de ses déviances. L'autre était une femme aux cheveux sombres qui m'a donné envi de vivre pour savoir si le monde avait un intérêt quelconque.

J'étais ce que les autres humains appellent communément un monstre. Un être que personne ne peut contempler sans frayeur ni dégout. On aurait bien aimé me tuer pour m'effacer de la terre, car je gachais la beauté que l'on prête à la nature. Mais j'avais et j'ai gardé la force d'un taureau. Et je faisais peur aussi pour mon caractère que l'on trouvait bestial et dangereusement imprévisible...

Et puis le maléfice s'est levé. Par la force de mes mains sur la gorge de mon bourreau...

Ce qui suivit fut aussi douloureux qu'une naissance. Mes os, la forme de mon crane, ma colonne vertébrale, la longueur de mes jambes... tout ceci reprirent la place qui devait être et voulu par la nature des ma naissance. Jusqu'à ma voix qui changea quand ma gorge écrasée s'étira et libéra mes cordes vocales de trop de pressions... Le premier choc fut sans doute d'entendre le timbre de mon voix et mon élocution si clair.

Quand était-il de mon caractère?
Il peut évoquer celui du chien. C'est sans doute pour cela que je m'entends si bien avec eux... et avec toutes les bêtes souffrantes par la main des hommes.

J'ai été fidèle, obéissant et présent comme une ombre pour mon maitre. Je ne savais pas que j'étais un esclave. Ma compréhension du monde était limitée par ma peur des humains. Et puis un jour, j'ai cessé d'avoir peur. Et j'ai compris que la peur faisait de moi un chien soumis....
C'est ma colère et ma haine qui m'ont libéré de l’emprise maléfique de mon maitre.
Il se peut que la bête en moi soit toujours là avec désormais un visage d'homme

Désormais je suis seul et libre. Et j'aime cette liberté à en mourir.

.

Histoire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec lobortis lorem vitae velit tincidunt, at tincidunt turpis efficitur. Ut dapibus nunc lacus, non aliquet sapien malesuada ac. Phasellus finibus magna ut turpis auctor condimentum. Donec urna massa, congue et vulputate quis, aliquam id ante. Proin vulputate ex vel ante ornare auctor. Curabitur lobortis risus dignissim magna fermentum, at imperdiet nisl ultricies. Maecenas egestas dolor felis, nec tristique purus maximus sodales. Proin fermentum metus a ultricies condimentum.

Curabitur quis ipsum pulvinar, venenatis metus vitae, lobortis libero. Fusce nec est fringilla, porttitor diam quis, venenatis lorem. Etiam eget accumsan est. Sed bibendum nisl mi, semper accumsan leo semper at. Curabitur gravida, ipsum in mollis vehicula, quam velit semper eros, eu tristique quam ipsum non libero. Nunc a varius eros. Proin nec nibh ante. Morbi id varius augue. Sed tempor placerat interdum. Cras bibendum nisi lacus, vitae dictum enim feugiat sit amet. Donec velit dui, facilisis sollicitudin lorem vulputate, fermentum viverra diam. Sed condimentum elit sit amet lorem ornare, ac tempus nunc mattis. Fusce vel ipsum dapibus, volutpat eros eu, sagittis lacus.
Qui se cache Derrière l'écran
En réalité je m'appelle : PSEUDO et j'ai xx ans. J'ai découvert Untold Stories via comment avez-vous connu le forum et si j'avais un dernière chose à dire avant de commencer, ce serait : vos derniers mots de vous à nous !

Invité
Dim 12 Juin - 11:25
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Bienvenue officiellement par ici. Hâte de découvrir le personnage sous ta plume. Si tu as des questions, n'hésite pas à me solliciter, je le suis en charge du BG du forum.

N'hésite pas nous plus à rejoindre le discord. Razz
Fiona Storn
Dim 12 Juin - 11:56
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Une fois encore, bienvenuuue sur le forum ! Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc) 3798939193
J'espère que tu te plairas bien parmi nous Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc) 2993755500
Comme le dit Fiona, n'hésite pas si tu as des questions ! J'ai hâte de poursuivre ma lecture de ton petit Quasimodo Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc) 479901023

A très vite !
Regina Mills
Lun 13 Juin - 10:32
Revenir en haut Aller en bas
Lyra McCaffrey
Lyra McCaffrey
Lyra McCaffrey
Cœur recollé à l'Hadèsif
Lyra McCaffrey
Messages : 404
Bienvenue à toi !  Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc) 479901023

Quel choix intéressant de personnage, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! 
Au besoin n'hésite pas si tu as des questions !  Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc) 871341514
Lyra McCaffrey
Lun 13 Juin - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
Phœbus de Châteaupers
Phœbus de Châteaupers
Phœbus de Châteaupers
une captivité Apollongue
Phœbus de Châteaupers
Messages : 11
Salut camarade. Plus vraiment un monstre, pas encore un homme... François Modo (uc) 923169137 Faudra qu'on cause un peu de nos liens ;p
Phœbus de Châteaupers
Mer 15 Juin - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Hey toi. Il te reste moins d'une semaine pour finir ta fiche ? As-,tu besoin d'une semaine supplémentaire pour ce faire ? N'hésite pas à passer donner des nouvelles sinon dimanche je serais contraint d archiver ta fiche.
Fiona Storn
Mar 21 Juin - 23:56
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Sans nouvelle d'ici demain, je serais obligé de supprimer le.conte. Le délais étant dépassé d'une bonne semaine.
Fiona Storn
Sam 2 Juil - 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1