“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les choses changent-elles réellement ? - Athos
 :: Il était une fois :: || Opération Cobra :: ✤Contes raturés Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité

✤ Armand d'Hauteville ✤

  • 36 ans + plus de 118 ans au pays des récits inachevés 
  • Capitaine de l'Octavius
  • Les Trois Mousquetaires
  • Paris victorien
  • Refuge de Barbe-Brume
  • Sextant
  • Charlie Hunnam (+ tumblr)
Petites précisions supplémentaires à savoir sur votre personnage et qui n'auraient pas trouvé leur place ci-dessus.

Physique & Caractère

Comment se décrire soi-même sinon en se regardant dans le miroir ? Je prenais donc le temps de regarder mon reflet dans ce miroir usé qui était en face de moi. Traces de rouille à certains endroits qui n'enlevaient rien à la personne que j'étais au final. Les cheveux blonds coiffé vers l'arrière et une barbe de plusieurs semaines. Un regard bleu océan comme si l'on voyait le fin fond de mon âme. Les cicatrices sur mon torse à cause de vieilles blessures. Le temps n'avait plus d'effet semblait-il. Je détestais pratiquement tout ce que je voyais. Une personne figée à une époque et dans un monde qui n'était plus réellement le sien. Chemise blanche sur le dos et pantalon avec bottes en cuir. Mon épée dans un coffre scellé avec une clef. Étais-je encore un mousquetaire ? Dieu seul le savait au final. 

Un stylo plume à la main, je tentais de repenser profondément à la personne que j'étais. Un regard sur l'extérieur sans réellement savoir si j'étais un être mélancolique ou nostalgique. Je pencherais pour la première option. Je suis la mélancolie dans toute sa splendeur. Je reste un homme loyal envers sa famille de coeur et ceux qu'il juge bon. Défendeur des faibles et protecteur jusque dans les moindres recoins de son âme. Fraternel, sans l'ombre d'un doute, à une autre époque. L'étais-je encore ? Telle était la question au final. Que suis-je d'autre ? Un homme torturé par la trahison et l'amour qu'il n'a jamais réellement pu avoir.  

Histoire

Un homme comme il y en avait des milliers dans ce monde. Je ne voyais pas ce que je pouvais avoir de différent de l’un ou de l’autre. Un homme de principe et sans aucun doute un brin trop mélancolique. Je regardais l’Octavius en me demandant ce qui avait bien pu m’amener ici au fond. L’amour ? L’absence d’amour ? La douleur ? La trahison ? Un peu toutes ces réponses ? J’avais l’impression de ne plus être l’homme que j’étais. J’avais caché ma véritable identité ne désirant plus réellement l’avoir en moi. Où était donc passé Athos ? Ce mousquetaire qui avait tout d’un leader né et qui avait un sens de la réplique bien à lui. Qu’était-il devenu ? Je retirais ma chemise en me regardant dans le reflet d’une fenêtre. Une main sur se portait à cette blessure sur le torse. Cette blessure que j’avais eu pour elle et je fermais les yeux en me laissant transporter dans mes souvenirs si lointains et si présents à la fois. Des souvenirs que je voulais garder jalousement pour moi.

J'avais eu une vie tellement sans la moindre particularité au final. Un mousquetaire car je n'avais pas eu le choix dans un certain sens. Famille de noble, mais le cadet de cette dernière. La vie militaire était le choix qui m'intéressait et m'interpellait le plus. Je n'avais rien d'un homme de lettres ou d'église. Un coup de chance, cependant, à peine j'entrais chez les mousquetaires que ma vie familiale changeait. Je prenais la tête des terres familiales et du château, un noble qui ne s'assumait pas entièrement. Porthos et Aramis en profitaient d'ailleurs pour me taquiner à ce sujet. Mes compagnons et mes meilleurs amis depuis mon entrée dans les rangs. Malchanceux en amour avec Milady de Winter. Un fils que l'on m'arrachait contre mon gré et la fin ... Cette fin car je ne pouvais plus vivre dans l'ombre et la douleur de l'amour. J'étais sans doute un être trop romantique et je savais que pour le bien-être de mon fils, je me devais de quitter ce Paris qui changeait trop. Les mascarades du cardinal ayant trop durées et usées mon caractère. 

Je ne me souviens plus réellement de mon arrivée sur au pays des récits inachevés. J'étais blessé car j'avais protégé Milady de Winter. Cette femme qui hantait mon esprit pour toujours et à jamais. Le temps semblait suspendu ici tout comme nos vies. J'ignorais ce qui se passait ailleurs et je me réfugiais au refuge de Barbe-Brume dès le départ. Inconnu parmi les autres avant de prendre le poste de capitaine de l'Octavius. Ne sortons tout de même pas le leader de ma personne.

C'était sans aucun doute cet isolement et cette soif d'aventure que je gardais depuis bien trop longtemps qui me poussait à rejoindre Mister Hyde avec mes deux compagnons d'antan. Notre arrivée à Storybrooke me perturbait légèrement. Une ambiance que je ne connaissais pas, mais qui me rappelait des souvenirs lointains dans un certain sens. Je me prenais une chambre chez Granny tout en me promenant ici et là. Bien plus discret que Porthos il faut l'avouer. Celui-là, il avait clairement un faible pour faire du bruit et ça me rendait un peu fou par moment. Le découragement complet dans mon cerveau et mon être alors que je me demandais si j'avais fait le bon choix en cachant mon navire et en venant ici. 

J'étais tranquillement assis dans la forêt à sculpter une branche lorsque je voyais comme une espèce de ... Je ne saurais comment le décrire exactement, mais il y avait un portail. Je sifflais mes deux comparses et nous nous retrouvions devant ce dernier. La mairesse de cette ville étant partie, il semblait y avoir quelques soucis. Nous en avions entendu parler sans jamais tomber devant le phénomène. Je regardais l'un et l'autre avant de le franchir alors qu'ils protestaient. Qu'avais-je à perdre ? Visiblement il n'y avait rien pour moi précisément dans cette ville. Je me retrouvais au pays des contes inachevés à nouveau et je ressentais comme une sorte de soulagement. J'allais reprendre le plein contrôle de l'Octavius sachant que mon départ avait peut-être été vu comme un abandon par les forbans présents. Je crois que ce qui m'avait poussé à les joindre à la base était simplement le fait que je pouvais vivre une autre vie différente sans que personne ne sache qui j'étais réellement au fond. 

On me voyait d'abord d'un oeil semblable à celui d'un traitre, mais mon autorité silencieuse avait son pouvoir. Chacun étant différent des uns et des autres pour diriger son propre navire non ? C'était beaucoup d'aventures en peu de temps. J'avais eu l'impression de revivre un peu sans vraiment revivre. 
Je m'isolais de plus en plus par la suite. Silencieux et paisible. Un homme qui ne cherchait point la querelle et capable de donner son point de vue dans le calme, mais un fait est ... Elle me hante et me hantera toujours... La preuve étant que je ne m'ouvrais pas à d'autres. Peut-être devrais-je en fait ? Peut-être était-il temps de revivre pleinement malgré le froid qui me rongeait les os et l'âme.
 
Qui se cache Derrière l'écran
En réalité je m'appelle : Coco et j'ai 31 ans. J'ai découvert Untold Stories via Kathee <3 et si j'avais un dernière chose à dire avant de commencer, ce serait : Je vais me faire à ce bel univers que je trouve intriguant ^^ 
Invité
Ven 10 Déc - 1:50
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Bienvenue a toi avec ce personnage qui je n'en doute pas, sera très intéressant. ombrelle Si tu as des questions quand à la construction de ton personnage, notamment la chronologie des événements de la série, surtout n'hésite pas à me solliciter. Ni à rejoindre discord pour papoter ;)
Fiona Storn
Ven 10 Déc - 2:13
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Bienvenuuue par ici ! Les choses changent-elles réellement ? - Athos 479901023
Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur par ici Les choses changent-elles réellement ? - Athos 871341514

Comme le dit Fiona, si tu as besoin de quoique ce soit : n'hésite pas à demander, on est là pour ça ! C'est trop un bon choix de faire un Mousquetaire, ce sont des personnages peu communs, ça va être super. Les choses changent-elles réellement ? - Athos 2113296129

J'espère que tu te plairas bien sur le fofo Les choses changent-elles réellement ? - Athos 1680802283 !
A bientôt
Regina Mills
Ven 10 Déc - 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Lyra McCaffrey
Lyra McCaffrey
Lyra McCaffrey
Cœur recollé à l'Hadèsif
Lyra McCaffrey
Messages : 404
Bienvenue ! Les choses changent-elles réellement ? - Athos 871341514

J'adore ton choix de personnage, j'ai hâte de le voir en jeu ! Et comme pour mes VDD, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, on est là pour ça.

Bon courage pour ta fiche Les choses changent-elles réellement ? - Athos 3798939193
Lyra McCaffrey
Ven 10 Déc - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Alice Harrington
Alice Harrington
Alice Harrington
Songe d'une nuit des Thés
Alice Harrington
Messages : 73
Bienviendue à toi, Athos ! Bon courage pour ta fiche Les choses changent-elles réellement ? - Athos 519390813
Alice Harrington
Sam 11 Déc - 9:00
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Lupin
Arsène Lupin
Arsène Lupin
Il Faust se Méphier de lui...
Arsène Lupin
Messages : 443
Bienvenuuuue ! Les choses changent-elles réellement ? - Athos 846363869

Excellent choix de personnage, j'ai hâte d'en découvrir plus.  Bon courage pour ta fiche ! Les choses changent-elles réellement ? - Athos 3170149618
Arsène Lupin
Sam 11 Déc - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Merci à vous tous pour les bons mots ^^ Je tente de terminer cette fiche sous peu.
Invité
Mar 21 Déc - 1:45
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Plus que quelques petits détails...

Hello Armand  Les choses changent-elles réellement ? - Athos 1477513319
Nous avons bien lu ta fiche tous les trois et selon nous, il manque quelques petits détails de ton histoire pour que l'on puisse mieux comprendre ton personnage. Pas de panique, tout va vite rentrer dans l'ordre. Il suffit de quelques ajustements pour que tu puisses nous rejoindre et prendre part aux Rps. Pour te valider, je vais donc te demander d'ajouter les points suivants :

  • Ton personnage faisait des apparitions dans la série (avec ses deux comparses), il te faudra en tenir compte dans ta fiche : ainsi, il arrive à Storybrooke avec Mister Hyde et il y reste coincé un petit moment. On a peu de détails concernant ce pan de l'histoire, apparemment il avait une chambre che Granny mais bon, du coup tu pourras broder comme tu veux.
  • Du coup, il faudra aussi détailler comment tu reviens au pays des histoires secrètes (Untold Stories) la seconde fois : est-ce que tu fais le voyage avec moi ? Ou alors tu passes par un portail sauvage aléatoire par la suite ? (j'ai bien peur d'avoir endommagé les choses quand j'y suis moi-même allée : les portails s'ouvrent désormais au hasard sur les mondes, mais que dans un sens, oups Les choses changent-elles réellement ? - Athos 3363320237 )
  • Ce qui fait que L'Octavius est resté à Untold Stories durant ce laps de temps où tu étais à Storybrooke, puisque tu as embarqué avec Hyde et ses compagnons dans la série. J'espère qu'il est toujours en bon état et que tu l'avais bien caché Les choses changent-elles réellement ? - Athos 898509831 !
  • Pourquoi avoir rejoint le Refuge ? Quelles relations entretient-il avec les Forbans déjà sur place et qui régissent son accès ?

    Voilà pour nous ! Une fois que ce sera fait, n'hésite pas à reposter dans le sujet afin de me le signaler ou de me MP directement. Je repasserai sans soucis pour une seconde relecture.

  • ✤ Pec : Ta fiche est actuellement gérée par Regina Mills, réputée pour ses connaissances sur la série, la rapidité de ses retours, pour arracher des coeurs si les fiches ne lui conviennent pas et pour ses tartes tatins. N'hésite pas à la poker pour + de détails.

    Regina Mills
    Jeu 6 Jan - 11:46
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    avatar
    Invité
    Invité
    J'ai fait les ajouts @Regina Mills
    Invité
    Jeu 6 Jan - 16:15
    Revenir en haut Aller en bas
    Regina Mills
    Regina Mills
    Regina Mills
    Pomme de Reine(tte)
    Regina Mills
    Messages : 442
    C'est validé : Bienvenue parmi nous !

    C'est officiel, tu fais partie de l'aventure !  Les choses changent-elles réellement ? - Athos 28791390
    Toutes mes félicitations pour ta validation. Maintenant, il ne te reste plus qu'à nous rejoindre pour de folles histoires. Cependant, il y a encore quelques petites tâches à accomplir avant de devenir un personnage de conte à part entière. Laisse-moi te guider...

    Il s'agit d'aller faire valoir ta nouvelle identité nouvellement acquise et pour cela, il te faudra Recenser ton avatar ainsi que ton Personnage de conte car bien que cela puisse arriver parfois, c'est toujours désagréable de se retrouver un jour avec son double par accident. Tu peux également faire valoir ta position et nous renseigner ton activité professionnelle, surtout si celle-ci nécessite des ajustement de lieu, par exemple.
    Nous te conseillons également d'ouvrir ta fiche de liens et ta fiche de Rps : crois-en notre expérience, il vaut mieux être bien entouré avant de se lancer dans ces terres hostiles  Les choses changent-elles réellement ? - Athos 3660629562 ! N'hésite pas non plus à rejoindre Notre Discord privé, si ce n'est pas déjà fait, pour ainsi créer de véritables liens et participer à la bonne ambiance du forum Les choses changent-elles réellement ? - Athos 871341514 .

    Pour ce qui est du reste, tu peux flâner tranquille : je m'occupe de tout ! Tu viens donc de rejoindre avec succès le groupe des [color:ee7c= #0C526B]Sextants et ton compte s'est vu crédité de 10 écrous d'or pour ne pas débarquer les poches vides. N'hésite pas à contacter un membre du staff à la moindre question ou requête ! A présent, il ne me reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de plaisir chez nous Les choses changent-elles réellement ? - Athos 3798939193 Les choses changent-elles réellement ? - Athos 2993755500 !
    ♔ La note de Regina : Merci beaucoup d'avoir fait les petites modifications ! J'espère tout de même que tu auras passé de bon moments à Storybrooke (malgré Porthos qui faisait un peu trop la fête Les choses changent-elles réellement ? - Athos 522571231) et qu'on s'y sera bien entendu ! On me dit dans l'oreillette que pendant ce temps-là, ton équipage a aussi fait la fête sur l'Octavius héhé Les choses changent-elles réellement ? - Athos 3537477573 (on me murmure même qu'un TC est en cours pour rejoindre ton navire). En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser avec ton beau Mousquetaire et de lui faire vivre de folles aventures au pays des contes inachevés Les choses changent-elles réellement ? - Athos 207999201 Les choses changent-elles réellement ? - Athos 2113296129.A bientôt en jeu !

    Regina Mills
    Jeu 6 Jan - 22:49
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1