“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

III. Contexte d'Untold Stories
 :: Il était une fois :: || Opération Chapitre Suivant :: ✤Avant-propos Aller en bas
L'Auteur
L'Auteur
L'Auteur
https://untoldstories.forumactif.com
Admin
L'Auteur
Messages : 497

✤ CONTEXTE ✤




Il était une fois

Il était une fois, une forêt enchantée où vivaient les personnages de contes que vous connaissez. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent presque tous coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées. Après de bien nombreuses péripéties, le Sort Noir fut rompu par la Sauveuse, fille de Blanche-Neige et de son Prince charmant. Et ainsi, ces contes de fées se terminèrent sur l'éternel ''ils vécurent heureux et pour certains, eurent beaucoup d'enfants".

Mais, ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il advenait de Javotte une fois sa demi-sœur convolée en juste noce ? Saviez-vous que la fidèle suivante de Blanche Neige se prénommait Charlotte ? Ou connaissiez-vous l'existence du cupide Samuel, cet ami d'enfance de Belle... Leurs histoires vous sont inconnues et pour cause, ces personnages mineurs ont trouvé refuge pour une raison ou pour une autre dans le royaume des histoires inédites où le temps semble y être figé. Mais, une question reste encore en suspens : Est-ce qu'une interruption momentanée d'un conte peut-il l'être pour l'éternité ?

L'Auteur
Mer 14 Oct - 19:38
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
L'Auteur
L'Auteur
https://untoldstories.forumactif.com
Admin
L'Auteur
Messages : 497

✤ CONTEXTE ACTUEL ✤




Le pays des récits inachevés ; Septembre 2015

La saison estivale touchait à sa fin sur l'Île Mystérieuse et pourtant, bien que le ciel fût bleu et sans nuages, le tonnerre grondait fort dans le lointain, et l'air semblait frémir de tensions orageuses. Cela avait été un été de singuliers orages, d'éclairs, de foudre tombant d'un ciel clair, mais aussi de grondements et de claquements incessants. Au sein de la cité, l'inquiétude régnait en maître, cette perturbation atmosphérique menaçante semblait...de mauvaise augure. Tous furent parcourus de frissons. Et les rumeurs allaient bon train parmi l'animation frénétique de la foule de la Camelotade. En ces lieux, les ragots y étaient amplifiés, les ouï-dire déformés, si bien que personne en réalité, ne possédaient vraiment d'informations concrètes et avérées. Et tandis que tous se perdaient en conjectures, le Trumvirat ayant décidé que, puisque la magie semblait être impliquée dans les perturbations atmosphériques actuelles, la faute devait être naturellement rejetée sur chaque personne ayant les prédispositions pour l'employer. Ainsi, avait débuté la traque de ces derniers, à travers les différents quartiers d'Undoldtale. Ceux capturés par la garde ne réapparaissaient pas. Que devenaient-ils ? Nul ne le savait pour l'heure... D'autres disparaissaient mystérieusement, un beau matin. On chuchotait ici et là, qu'un réseau de passeurs était né dans l'ombre, afin de leur offrir une voie en toute sécurité, jusqu'au Refuge des Forbans. Mythe ou réalité... Venez le découvrir dans l'évent en cours ici.

Le Maine ; Septembre 2015

La journée s'annonçait des plus plaisantes dans la petite bourgade du Maine qu'était Storybrooke. Doucement, les rayons chaleureux du soleil levant avaient percé la brume jusqu'à se refléter sur les eaux paresseuses du rivage, et rien ne laissait penser que quelque chose d'inattendu était sur le point de se produire... Il faut dire que l'inattendu était plutôt chose commune dans la petite ville car celle-ci avait déjà été, et à de nombreuses reprises, le théâtre d'évènements aussi singuliers que dramatiques et bon nombre d'entre nous en avaient vu leurs vies bouleversées. Mais puisque l'aventure ne prévient jamais, personne ne s'attendait à y être une nouvelle fois confronté en débutant cette paisible journée. Celle-ci survint en prenant l'apparence d'une simple bouteille de verre. Une bouteille qui tintait au gré des vagues sur le rocher contre lequel elle s'était échouée. Et comme toute flasque jetée à la mer, l'élément le plus primordial résidait dans la missive qui y était étroitement cachée. Un appel à l'aide des plus alarmants est signées sobrement Claire Fairchild. Le passé de Regina Mills semblait désirer se rappeler à son bon souvenir.  Et on dirait bien que cette fois encore, c'est sur les épaules des habitants de Storybrooke que l'on a décidé de déposer ce fardeau. La décision leur appartient désormais : se laisseront-ils convaincre de quitter ce Royaume encore une fois ? La vie n'y est pourtant pas si mauvaise désormais et c'est bien connu, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne... A vous à présent, de faire entendre votre voix concernant cette décision par ici.

L'Auteur
Jeu 25 Fév - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1