Quelques lignes d'histoire
La ballerine a grandi parmi les gitans.
Elle a monté un spectacle de danse de feu avec Jack.
Ils se sont représenté à Hamelin et tombés amoureux d'un soldat de la garde. La Ballerine lui a parlé plusieurs soirs de suite, il s'appelle Tim.
Un soir, elle ne l'a plus revu puisqu'il était avec Jack.
Ils ont changé de ville. Ils ont appris dans les journaux l'invasion d'Hamelin par des rats géants, sans nouvelle de Tim.
Il finit par les retrouver à Brême. Il était là pour Jack.
Lors de leur dernière représentation la Ballerine était amère, elle vient de lancer une malédiction sur le soldat de plombs en volant un morceau de bague qu'il comptait offrir à l'homme qu'il aimait juste avant le numéro. Jack et elle ont raté leur numéro mettant le feu à la scène.
La malédiction est tombée à ce moment-là. Sonja est alors danseuse professionnelle à Storybrooke, mariée à un pompier, Andreas Lauer devenu invalide à cause d'un accident, celui-ci à sombrer dans l'alcool et est devenu violent.
Quand la malédiction est rompue, Tim ne se rappelle plus de Jack et reste avec elle.
Pour retenir Tim à Storybrook plutôt que de le voir partir en mission au Pays des récits inachevés, elle lui annonce être enceinte. (véridique ou non, ce choix est à votre discrétion.)Vos exigences
Tout est négociable et adaptable dans l'absolu. Avatar, prénom... - sauf le nom de famille de femme mariée qui est HAUPTMANN et le fait que la raison de l'amnésie de Tim vis à vie de Jack est de son fait.
A voir avec Tim (ou pas, selon le premier arrivé) si elle part de son chef au pays des récits inachevés ou si c'est une décision de Tim.
Warning : jouer ce perso peut vous attirer les foudres de certains membres avec en effets secondaires haine et rejet ainsi que quelques surnoms fort peu enviables. Mais tout va bien se passer, c'est promis.