“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le petit Poucet - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides
 :: Il était une fois :: || Opération Cobra :: ✤Contes raturés Aller en bas
Tom P. L'oye
Tom P. L'oye
Tom P. L'oye
Poucet-vous, l'Oyeseille est à moi !
Tom P. L'oye
Messages : 52

✤ Tom Poucet L'Oye ✤

  • 9 ans 
  • Pickpocket/Cambrioleur
  • Le petit Poucet
  • La forêt enchantée - Hamelin
  • Le Pays des Récits Inachevés
  • Engrenages
  • Asa Butterfield(+ Kathee)
Poucet ayant subit une malédiction de la part de Rumplestiltskin , il est resté figé à l'intérieur des bottes de sept lieux durant un siècle. Cela fait moins d'un an qu'il s'est réveillé sur l'ile. A ce jour, il n'a pas retrouvé l'un de ses frère qui est lui aussi sur l'ile.

-Il est ami avec Oliver Twist, mais ne fait aucune confiance aux adultes.

Physique & Caractère

CURIEUX - MEFIANT - DISCRET - RANCUNIER - RUSE - HABILE - AVENTUREUX - ROUBLARD - LOYAL

Hé vous là ! Non, plus pas, encore un peu... oui le voilà, le petit poucet. Comme vous pouvez le voir, ce jeune garçon à l'allure si discrète et un peu chétive porte bien son surnom. Poucet est en effet plus petit que la plupart des camarades de son âge et on ne peut pas dire qu'il soit très costaud non plus. Mais attention ! Ne vous fiez pas à cette apparence si fragile et si vous ne voulez pas vous attirer ses foudres, évité de l'appeler par ce surnom ridicule que lui avaient attribué ses parents et ses frères. Tom est un enfant rancunier, il déteste parler de ses parents et à dire vrai, il n'est de base, pas très causant. Malgré tout, même s'il pourrait être facile de prendre en pitié ce petit orphelin, mieux vos êtres méfiant, car Tom sait très bien en jouer. Pour s'apitoyer. Apitoyer les autres. Avoir du réconfort. Si la dernière possibilité est encore discutable, pour le reste, ne vous méprenez pas, car il a toujours quelques choses derrière la tête.

Cela fait en effet longtemps que Tom a cessé de faire confiance aux adultes, mais ce petit rusé c'est parfaitement s'y prendre pour amadouer les autres et les détrousser. Voilà ! On y est, hein ? Vous l'aurez compris, le gentil petit poucet plein de bonnes intentions des fameux contes de la mère L'oye n'est disons, pas si adorable que ça. Malgré tout, si vous faites preuve d'un peu de patience et de tolérance, vous verrez peut être aussi que cet aventurier dans l'âme est peu être simplement un peu perdu et refuse de faire preuve de faiblesse. C'est peut être d'ailleurs pour cela qu'il réside une partie du temps à l'orphelinat, ou même s'il refuse de l'admettre, il se sent un peu plus en sécurité.

D'ailleurs si vous regardez avec attention Poucet, vous verrez dans ses grands yeux bleus une petite lueur qui ne trahit pas qu'une profonde malice, mais aussi beaucoup d'émotions. Après tout, ce n'est qu'un enfant de neuf ans et ne lui répéter pas, mais si réellement vous êtes dans le besoin ou dans une situation compliquée, vous vous apercevrez qu'"il peut aussi être d'un bon soutien et d'une grande loyauté. Simplement, tout n'est pas gratuit et quelques écrous sont toujours les bienvenus pour survivre. Car oui, la survie est un moment important dans la vie de Tom, même si le gamin à aussi d'autres buts et loisirs. Tout d'abord, il aimerait quitter cette ile maudite où l'a envoyé le Ténébreux, même s'il doit d'abord retrouver son frère. Car oui, être un enfant peut avoir de très bon côté, mais Tom aimerait grandir et lui aussi devenir une de ces personnes en qui il ne fait absolument pas confiance....un adulte.

Enfin, si on devait parler un peu des autres loisirs de Poucet, ce grand curieux aime beaucoup les longues promenades et la nature. Il a d'ailleurs un très grand respect pour cette dernière et les animaux qui s'y trouve. Bon, il est vrai qu'il confectionne aussi quelques pièges, mais uniquement pour se nourrir et il préfère d'ailleurs piéger les êtres humains et se livrer à quelques farces. Ceci est d'ailleurs une des grandes passions de Tom, ça et le troque, qui quand il n'est pas en train de voler quelqu'un, aime y avoir recours.

Histoire



Le présent à Untoldtale...


Par une soirée de fin d'été, tandis que devant l'une des sombres ruelles du Faubourg, un couple se rendait à l'aérostation, il s'arrêtait en entendant des gémissements.

- Mon amour, regarde ce pauvre petit garçon, peu être qu'on pourrait l'aider? Suggérait à son mari une femme plutôt bien vêtue pour ce quartier.

Dans la ruelle, à demi éclairé par le soleil couchant, un garçon à qui on donnerait une huitaine d'années, sanglotait, la tète encapuchonnée et plongée dans ses genoux. Ce n'était hélas pas rare d'apercevoir des enfants livrés à eux-mêmes dans ces bas quartiers de la cité. Cela faisait des siècles que cela durait et les enfants des rues faisaient dorénavant partie de ce triste décor. Malgré tout, de bonnes âmes s'arrêtaient parfois, attendries par cette triste vue où parce que dans les quartiers où ils résidaient, la misère se faisait plus rare au point qu'il trouvait cela "exotique". Quoi qu'il en était, le couple s'approchait du petit garçon, l'un des résidents de l'orphelinat de ce même quartier. Arrivée devant l'enfant, la jeune femme s'accroupit et posait sa main baguée sur le genou de l'orphelin.

- pourquoi pleures-tu mon petit ? Tu es seul ? Est-tu perdu ou dans le besoin ?

Tout en sanglotant, le jeune garçon levait la tête et plongeait son regard dans celui de la jeune femme. Ses yeux étaient d'un bleu cristallin et il regardait un moment le couple et les alentours, sans dire un mot. Soudain, la jeune femme sortait un mouchoir de l'intérieur de sa veste tandis que l'enfant posait brusquement une main sur la sienne.

- N'ai pas peur, je voulais juste essuyer tes larmes, tu peux me faire confiance.

Puis il se laissa faire en fermant les yeux, sa main toujours posée sur celle de la dame, tandis que l'autre caressait le mouchoir de soie, devant l'homme qui se tenait un peu en retrait, partagé entre l'attendrissement et le désir de ramener sa bien-aimée dans leur quartier plus sûr.

Quand la femme cessait d'agiter le mouchoir, le garçon rouvrait les yeux en levant la tête. Les deux adultes en face de lui étaient sans doute distraits car ils ne pas semblaient se rendre compte que les sanglots de l'enfant s'étaient mutés en un petit rire moqueur. Ce dernier esquissait alors un sourire et après avoir fait un clin d'œil à la jeune femme, il se levait brusquement et détallait en bousculant au passage l'homme qui semblait incrédule.

- Laisse! Il a sans doute eu peur. Viens maintenant, il faut que nous...

Tout en se relevant, la femme ouvrait le mouchoir et le montrait à son mari. Trois petits cailloux se trouvaient à l'intérieur. Mais, ce n'était pas ça ce qui attirait le plus l'attention de l'homme. Il regardait la main de sa femme, nue car plus aucune bague ne s'y trouvait. Le couple venait d'être volé par le jeune garçon qui était maintenant bien loin et l'homme ne se rendrait compte qu'une fois rentrée chez eux, que la montre à gousset qu'il portait à la taille, avait disparu. En cette soirée, d'été, le couple avait fait la connaissance du Petit Poucet qui une fois de plus, avait agi avec habilité et ruse...

Mais ne jugez pas trop vite cette enfant qui n'a pas toujours eu de mauvaises intentions. La femme baguée lui avait dit de lui faire confiance? Comment faire confiance aux adultes ?!

                                              ..............................................................


Un Siècle plutôt, dans la forêt enchantée...

Ils allaient le refaire ! Une fois de plus et cette fois il n'avait presque rien vu venir, du moins, que trop tardivement. Caché sous la table du modeste salon qui servait aussi à bien d'autres choses, Poucet pleurait silencieusement. Grâce à son intelligence et à sa perspicacité, malgré son jeune âge, la première fois que les parents avaient tenté d'abandonner leurs sept enfants, grâce à lui, tous étaient rentrées à la maison. La première fois, endetté, le couple avait décidé à contre cœur d'abandonner dans les bois leurs enfants, n'ayant plus le moindre sous pour les nourrir. Fort heureusement, celui que tous surnommaient Poucet à cause de sa petite taille, avait tout entendu de la discussion de ses parents et grâce à des petits cailloux semés derrière eux, le benjamin avait réussi à ramener tout le monde. Tom avait ainsi gagné la sympathie de ses frères et leurs parents ayant vu leur dette remboursée par le seigneur du village, tout était redevenue dans l'ordre. Hélas, peu de temps après, tous recommençaient sans que Poucet n'ait pu se faire une réserve de cailloux.

Après leur retour de foret, Poucet avait presque pardonné à ses parents de les avoir ainsi abandonnés, mais en ce jour, peu de temps après son neuvième anniversaire, il reconsidérait les choses. Il y avait aussi un élément qui depuis quelque temps le chagrinait, la disparition de Jariath, le quatrième enfant de la fratrie. Ce n'était pas la première fois qu'un enfant disparaissait à Hamelin et il se murmurait que les enfants les plus solitaires ou souffrants psychologiquement, entendaient parfois une étrange mélodie. C'était ce qui était arrivé à Jariath qui n'avait jamais caché ses craintes d'être de nouveaux abandonnés. En cette soirée de pleine lune, Poucet qui était retourné dans la chambre prévenir ses cinq autres frères, avait bien du mal à se montrer rassurant avec pour seule et unique stratégie, une poignée de miette de pain à semer. Ho ! Il avait bien essayé de sortir chercher des cailloux, mais les parents avaient verrouillé la porte. Cet acte qui ne pouvait que le cibler, rajoutait une dose de rancœur dans la tête de Tom qui ne voyait pas de toutes les manières plus l'intérêt de revenir sauf pour donner une leçon à ses parents.

                                            ..............................................................
Le présent à Untoldtale...

Fier de son larcin et tandis que le soleil finissait de se coucher, Tom courait à travers les rues du Faubourg. Comme à son habitude, le jeune garçon courrait vite, sautillait et se faufilait entre des obstacles en direction de sa cachette. C'est ainsi qu'il s'arrêtait sous un ama de débris appartenant aux vieilles usines en pleines expansions. Il enjambait quelques morceaux de métaux, puis après avoir dégagé non sans difficulté quelques débits à l'odeur douteuse, il libérait un trou à peine accessible malgré sa petite taille. Il fit alors quelques mètres dans la carcasse du dirigeable et se retrouvait dans une sorte de terrier ou un adulte n'aurait jamais tenu debout. Il n'y avait dans cette cachette que peu de chose car Poucet en troquait la plupart avec entre autres sons meilleurs amis, Oliver ou en ramenait à la directrice de l'orphelinat qui formait les enfants à voler dans ce qu'elle appelait "les règles de l'art".

Notre petit voleur cachait donc une partie de son butin et prenait un moment pour observer son semblant de trésor. Même si cela faisait un siècle qu'il avait atterri sur l'ile, il n'était revenu à lui que depuis quelques mois et avait donc très peu de biens. En regardant ces derniers, Tom posait justement son regard sur des vieilles bottes qui étaient en partie responsables de sa léthargie d'un siècle. "Toute magie à un prix" lui avait dit l'homme qui l'avait conduit ici. Après une grande inspiration, Poucet soupirait en regardant les bottes qu'il avait dérobées à un ogre qui avait eu toutes les raisons du monde de lui en vouloir.

                                                    ..............................................................

Un Siècle plutôt, dans la forêt enchantée...

Caché derrière le gros rocher suffisamment grand pour que l'ogre se soit assis dessus pour se reposer, les six enfants ne faisaient pas les fières. Comme toujours, les autres se reposaient sur leur benjamin qui fixait les pieds de l'ogre et non loin, ses bottes magiques qu'il avait enlevées. Cette histoire était incroyable et Poucet n'était pas fier de ce qu'il avait fait, lui qui durant la nuit avait déguisé les filles de l'ogre afin qu'ils les confondent avec les six garçons qu'il s'apprêtait à manger. Et c'était ce qu'avait fait l'ogre, sauf qu'il avait mangé ses propres enfants. Tom n'avait pas souhaité cela, mais s'il ne l'aurait pas fait, lui et ses frères seraient dans l'estomac de cette créature qui était désormais folle de rage. Le benjamin des L'oye devait maintenant prendre une discision, le coup des miettes de pain n'avait pas marché car les oiseaux les avaient mangés et s'abriter dans la maison d'un ogre n'avait pas non plus été des plus malins.

- Je sais ce que je vais faire, je vais lui voler ses bottes magiques pendant qu'il dort et vous, vous aller partir en courant !

Après que la fratrie se soit enlacée, Poucet regardait un moment ses frères partir en courant, espérant qu'ils retrouveraient le chemin de la maison. Il trouvait cela un peu ridicule, car leurs parents les avaient abandonnés par deux fois, mais ils n'étaient que des enfants et n'avaient nulle part où aller. Ce fut à cet instant, que Tom décidait de changer de vie et de ne plus être le simple "Petit Poucet" au grand cœur, bon qu'à sortir ses frères de situations compliquées. D'un côté, ces derniers n'étaient plus que cinq et leurs parents pourraient ainsi mieux les élever et de l'autre, il avait toujours voulu voyager et il caressait encore l'espoir de retrouver son frère disparu, même s'il ne savait pas où il était.

Tom enfilait ensuite les bottes de sept lieux en tirant la langue à l'ogre qui commençait à se réveiller. Le sourire aux lèvres, Poucet commençait à s'élancer mais ne décollait hélas pas du sol. Même si Tom semblait être convaincu de pouvoir réussir l'impensable, vouloir changer d'identité ne suffisait pas à le faire grandir et l'ogre n'avait eu qu'à se lever pour attraper l'enfant avant qu'il ne bondisse. L'ogre hurlait de colère contre celui qui venait de lui dérober les bottes magiques qui ne pouvaient être retirées contre le grès de la personne qui les portait. Le géant s'apprêtait à dévorer vivant Tom, quand une étrange bourrasque de vent lui soufflait alors dessus, le forçant à lâcher sa victime.

- Voudrais tu faire un marché pour survivre mon petit? Je peux faire toutes sortes de choses...

Devant le regard incrédule de Tom, un homme à la peau étrange venait de se matérialiser et rigolait aussi étrangement qu'il paraissait puissant et ce n'était rien de le dire. Poucet ne le savait pas, mais il se trouvait devant le Ténébreux et celui-ci lui proposait alors de l'aider à s'enfuir en échange des bottes.

Regardant tour à tour l'ogre qui semblait sonné et le sorcier près de lui, Poucet prit son courage à deux mains et prit une discision qui changerait à jamais sa vie.

- Je veux bien vous les donner, mais je veux retrouver mon frère! Et aussi...que mes autres frères retrouvent nos parents. Et...l'ogre et sa femme, qu'ils oublient, leurs enfants...

- Quelle...générosité! Mais attention, la magie a toujours un prix.


Et alors qu'en gage d'acception Tom déposait les bottes au sol, le Ténébreux lui offrit un sourire toutes dents dehors, digne d'un crocodile . Ce dernier tendait alors les mains vers les bottes, en aspira leurs essences magiques et matérialisa une clef qu'il déposait à l'intérieur de l'une des bottes. Puis soudain, l'enfant fut aspiré dans l'autre botte et tout disparut dans son esprit comme s'il partait dans un long sommeil qui ne lui enlèverait toutefois pas la mémoire à son réveil dans un siècle, sur l'ile des oubliés.


                                            ..............................................................
Le présent à Untoldtale...


Alors qu'à l'extérieur, la météorologie semblait une fois de plus manifester d'étranges phénomènes, Tom décidait de quitter sa cachette pour se mettre à l'abri à l'orphelinat. Quand quelques mois plus tôt il s'était réveillé à coté de ses bottes, complètement perdu en voyant passer d'étranges véhicules de transport dans le ciel, c'était son désormais nouvel ami, Oliver qui l'avait trouvé. Dans un premier temps, Tom avait rejoint son ami dans une étrange confrérie de voleur, mais se sentant privé de liberté, il avait décidé de quitter la bande de Faguin. En tentant de dérober les écrous d'un homme, Tom s'était fait repérer par Mme Priscillia, la directrice de l'orphelinat et grande voleuse. Grâce à une négociation de la jeune femme, Faguin avait accepté de rendre sa liberté à Poucet.

En moins d'un an, grâce à sa malice, à sa discrétion et à des personnes comme Priscillia et Faguin, le Petit Poucet était devenu un véritable petit voleur et roublard.

Aujourd'hui encore et parce que sa mémoire est intacte, sa confiance aux adultes est plus que limitée, mais il fait ce qu'il faut pour survivre et depuis qu'il a appris que le ténébreux a respecté une part du marché en l'envoyant non loin de son frère, il a même un but.

Tandis que le tonnerre grondait à l'extérieur, Tom s'endormait à l'orphelinat encore chamboulé qu'il se soit passé un siècle, alors que quelques mois encore, il était perdu en forêt. Même si ses frères lui manquaient et qu'il avait dû à son grand réveil accepter le fait qu'ils soient probablement mort ainsi que leurs parents, il se dît qu'en finalité, sa nouvelle vie n'était peu être pas si mal.
Qui se cache Derrière l'écran
En réalité je m'appelle : Julien et j'ai 33 ans. J'ai découvert Untold Stories via Tarzan et si j'avais un dernière chose à dire avant de commencer, ce serait : Que je suis absolument ravis d'être parmi vous !
Tom P. L'oye
Dim 7 Fév - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Bienvenue parmi nous, Poucet ! Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  846363869
J'adore Merlin, du coup je ne peux qu'aimer ce choix d'avatar Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  1682079896
Bonne chance pour ta fiche Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  846363869
Invité
Dim 7 Fév - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Coucou toi ! Bienvenue par chez nous ! Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  923169137

Bon, j'ai retapé ta fiche, tu avais mi un code couleur vert Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  1894085746 qui avait tout cassé. Les codes couleurs ne sont acceptés que dans la partie histoire, si tu souhaites mettre des dialogues en avant, sinon, nous en avons pas besoin dans les informations précédentes la partie là.  Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  923169137  Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  3363320237
Fiona Storn
Dim 7 Fév - 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Coucou Poucet Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  846363869

Bienvenue officiellement sur le fofo avec ta nouvelle identité ! Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  1680802283
J'espère que tu te plairas par ici, au plaisir de te lire Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  2648278628
Regina Mills
Dim 7 Fév - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Tom P. L'oye
Tom P. L'oye
Tom P. L'oye
Poucet-vous, l'Oyeseille est à moi !
Tom P. L'oye
Messages : 52
Merci pour votre accueil! Dans l'attente de venir vous dérober quelques écrous. Twisted Evil
Tom P. L'oye
Lun 8 Fév - 20:10
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Plus que quelques petits détails...

Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre. Il suffit de quelques ajustements pour que tu puisses nous rejoindre et perdre part aux Rps.
Pour te valider, nous aurions besoin que tu rectifies les points suivants :

  • Comme je te l'ai dit sur le discord, Jarlath est le 4ième fils de la famille.
  • Attention, dans les infos tu écris que Poucet a 9 ans et dans la caractère, il a 10 ans.
  • Niveau ponctuation, les ! et ? ont un espace avant et après.
  • Un petit passage dans un correcteur, afin de chasser quelques vilaines fautes, qui se sont glissées ici et là. Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  1894085746

    Sinon, le reste de ta fiche est nickel. L'histoire est cohérente et j'ai hâte de croiser Poucet en RP. Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  3363320237

    Une fois que ce sera fait, n'hésite pas à reposter dans le sujet afin de le signaler ou de Mp l'admin en charge de ta fiche directement. Il repassera pour une seconde relecture  

  • ✤ Pec : Ta fiche est actuellement gérée par Fiona Storn, réputée pour ses connaissances intarissables sur l'univers de jeu et les backgrounds de nos personnages préférés. Elle est aussi connue pour accepter les pots de vin via des offrandes ou des sacrifices, alors n'hésite pas à la poker pour + de détails.

    Fiona Storn
    Lun 8 Fév - 20:56
    Revenir en haut Aller en bas
    Tom P. L'oye
    Tom P. L'oye
    Tom P. L'oye
    Poucet-vous, l'Oyeseille est à moi !
    Tom P. L'oye
    Messages : 52
    J'ai apporté les corrections comme demandé. Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  923169137
    Tom P. L'oye
    Lun 8 Fév - 22:48
    Revenir en haut Aller en bas
    Fiona Storn
    Fiona Storn
    Fiona Storn
    La Joconde Fiona-Lisa
    Fiona Storn
    Messages : 665
    C'est validé : Bienvenue parmi nous !

    C'est officiel, tu fais partie de l'aventure !
    Toutes nos félicitations pour ta validation. Maintenant, il ne te reste plus qu'à nous rejoindre pour de folles histoires. Cependant, il y a encore quelques petites tâches à accomplir avant de devenir un personnage de conte à part entière. Laisse-nous te guider..

    Il s'agit d'aller faire valoir ta nouvelle identité nouvellement acquise et pour cela, il te faudra Recenser ton avatar ainsi que ton Personnage de conte car bien que cela puisse arriver parfois, c'est toujours désagréable de se retrouver un jour avec son double par accident. Tu peux également faire valoir ta position et nous renseigner ton activité professionnelle, surtout si celle-ci nécessite des ajustement de lieu, par exemple.
    Nous te conseillons également d'ouvrir ta fiche de liens et ta fiche de Rps : crois-en notre expérience, il vaut mieux être bien entouré avant de se lancer dans ces terres hostiles ! N'hésite pas non plus à rejoindre Notre Discord privé, si ce n'est pas déjà fait, pour ainsi créer de véritables liens et participer à la bonne ambiance du forum.

    Pour ce qui est du reste, tu peux flâner tranquille : on s'occupe du reste ! Tu viens donc de rejoindre avec succès le groupe des Engrenages et ton compte s'est vu crédité de 10 écrous d'or pour ne pas débarquer les poches vides. N'hésite pas à contacter un membre du staff à la moindre question ou requête ! A présent, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de plaisir chez nous !

    ✤ La note de Fiona : Voilà un Poucet haut en couleur, qu'il me tarde de rencontrer au détour d'une ruelle ! Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  923169137 Mais, je tiens à ma bourse, alors pas touche. Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  589602599 Ton histoire est sympathique, j'adore le petit mélange avec l'univers d'Oliver Twist, qui est ma foi très cohérent, et je suis ravis d'accueillir notre premier résident de l'orphelinat. cheers

    J'espère que tu te plairas parmi nous, mon cher Poucet ! Le petit Poucet  - Un petit cailloux, deux petits cailloux et vos poches sont vides  3575705631

    Fiona Storn
    Lun 8 Fév - 22:54
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1