“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice)
 :: Il était une fois :: || Opération Cobra :: ✤Contes raturés Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité

✤ Alice Kingsley ✤

  • vingt-cinq ans; un quart de siècle écoulé, jeunesse à peine ébrèchée.
  • aventurière rebelle; la tête ailleurs, le coeur palpitant d'une excitation toute juvénile.
  • Alice in Wonderland; on s'amuse bien trop souvent de la gamine éternellement surprise qui s'est égarée.
  • Londres; la belle, la grande, l'unique ... mais la terriblement grise.
  • Untoldtale; étrange endroit qui ne demande qu'à être exploré.
  • Engrenages; la fuite vers l'avant reste signe de lacheté.
  • Florence Pugh (+ bigbadwxlf)
Deuxième et dernière née de la famille Kingsley, tes parents furent quelque peu déçus de ne pas avoir de fils; ils ont fait de leur mieux pour ne jamais rien montrer, mais tu n'es pas aveugle, Alice. Tu sais que tu restes (encore à ce jour) une figure de déception amère aux yeux de ta mère; enfant, tu étais bien trop sauvage à son goût. À présent adulte, elle n'a eu de cesse de te répéter que tu n'étais pas assez docile, que jamais elle ne parviendrait à te marier. Enfant, tu te lamentais de cette déception que tu évoquais en ta chère mère (fort heureusement, il y avait papa (quoique tu fasses, tu le savais fier de toi (et cela devait t'être suffisant))). Adulte, tu en as eu assez des éternelles remontrances. Alors tu es partie (sans te retourner (sans un au revoir)). Tu es partie loin et tu n'as jamais cessé de courir, douce Alice.

Physique & Caractère

Tu es une (fille, aurais-tu dit (mais tu ne l’es plus)) femme haute en couleurs, Alice. Tu aimes les couleurs et les fleurs et tu te pares de celles-ci aussi souvent que possible ; tu attires l’oeil (parce que (d’une certaine manière) on te considère comme belle (merci maman, soupires-tu lassement)) et tu fais tourner les têtes (il faut dire que l’odeur des fleurs que tu tresses dans tes cheveux a tendance à monter à la tête (que toutes ces couleurs parfois un peu criardes étourdissent)). Les tissus légers (qu’on ne sent presque pas sur la peau (ceux que l’on entend pas se froisser)) sont tes favoris ; tu aimes bouger, tu es une femme active et il faut, donc, que tes vêtements te permettent de te mouvoir comme bon te semble sans que tu aies l’impression d’être prisonnière de ces derniers (tu as déjà donné (merci, mais non merci)). Tu restes malgré tout coquette (parce que ton désir de liberté ne veut pas dire que tu renonces à ta féminité (tu peux être une femme forte, indépendante et coquette (peu importe ce que les autres peuvent bien avoir à dire à ce sujet))), tu aimes les jolies robes (rose pastel, bleu poudré (tant que les couleurs sont aussi douces que les tissus)), tu aimes te maquiller (les lèvres bien rouges, comme celles de ta mère (que tu as toujours trouvé ravissante)), tu aimes coiffer tes longues mèches blondes en un mouvement soigné et ordonné. Le monde semble croire que tu fais cela pour lui plaire, alors que c’est en réalité tout l’inverse ; tu fais tout cela pour te plaire à toi (aussi étrange cela puisse-t-il paraître). Peut-être que cela fait de toi une personne vaine, mais tu apprécies cet air de poupée (peau de porcelaine (et lèvres peintes)) que tu te donnes, cet air doux et innocent. Innocente, tu ne l’es plus tant que ça (car tu as grandis, Alice (et si ton coeur n’est pas aussi dur que la pierre, il n’est plus aussi frêle que lors de tes jeunes années)). Douce, tu l’as toujours été (tu as toujours eu un coeur gros comme le monde). Tu distribues sourires et éclats de rire sans réfléchir (parce qu’un rien t’amuse), creusant des fossettes au milieu de tes joues arrondies.

Tu n’es pas particulièrement petite, Alice, mais tu n’es pas non plus ce que l’on pourrait qualifier de grande ; tu es d’une taille parfaitement moyenne pour une femme. Tu ne sors absolument pas de l’ordinaire de côté-là, c’est très certainement pourquoi le reste du monde te considère comme une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Et peut-être que le monde n’a pas réellement tort, dans le fond (même si tu es persuadée que chacun est exceptionnel à sa manière (intime conviction dont tu ne te sépareras jamais)), mais le monde ne sait pas que tu possèdes une imagination plus que fertile ; dans ton esprit vit tout un univers qui n’obéit qu’aux règles de tes désires et de tes fantaisies. Tu as souvent la tête perdue dans les nuages, une lueur rêveuse scintillant au fond de ton regard noisette. Parfois, lorsque l’humeur te prend, tu partages le fruit de tes égarements ; tu racontes des histoires folles, qui n’ont ni queue, ni tête, mais cela importe bien peu car cela ravit inlassablement les plus jeunes de ton public. Et les sourires enjoués de tes petits compagnons te réchauffent constamment le coeur (il est tout bonnement impossible de leur résister (tu as jeté l’éponge avant même de mener une quelconque bataille)). On t’a toujours dit que tu tenais cela de ton père ; ça et ta curiosité maladive. Tu poses toujours un tas de questions, Alice, parce que tu as besoin de savoir comment le monde fonctionne, tu veux connaître tous les secrets qui le composent. Tu te souviens de ton père et tu te rappelles que lui aussi était ainsi fait (tu es bien la digne fille de ton père) ; ce n’est pas pour rien que celui-ci a passé la majorité de sa vie à divaguer à gauche et à droite, incapable d’assouvir ce désir d’en savoir toujours plus. Ton père était un homme atypique, mais qu’il était bien agréable de connaître. Aussi, tu n’es pas peu fière de lui ressembler dans ta manière d’être ; que ce soit de parler de cette voix douce (presque fluette) sans jamais l’élever ou dans cette quête constante de voir des choses nouvelles, tu es bien la descendante de Henry Kingsley.

Tu as conscience que tu attires bien des regards, Alice (des regards souvent flâteurs (mais pas que)), et cela n’a de cesse de te faire rougir ; tu n’es pas réellement timide (seulement un peu sur la réserve (avec une bonne dose de modestie)) et si tu sais que tu es assez jolie, cela ne veut pas dire que tu éclos comme une fleur sous les attentions que l’on peut te porter. D’autant plus que ces regards ne sont pas toujours bienveillants. Il faut dire que tu as une réputation, Alice. Une réputation qui ne te dérange nullement, mais que les autres n’ont aucun mal à juger ; tu es une excentrique (comme ton père) qui pose des questions parfois un peu bizarres (quand tu te perds dans les méandres sinueux de ton esprit) … Et cela ne plaît pas à tout le monde. Pour certains, il faudrait que tu rentres dans un moule pour ne plus jamais en ressortir … sauf que c’est bien ce genre de pensées qui t’a fait fuir le domicile familial pour étreindre cette liberté tant rêvée (non, tu n’as guère envie d’être une épouse exemplaire (tu sais que tu serais bien trop malheureuse dans ce rôle-là)). Ça te désole un peu (parce que tu ne peux jamais n’être qu’Alice (ta personne n’est jamais suffisante, il faut toujours que tu sois plus)). Malgré tout, tu ne te laisses pas abattre (parce que tu es une battante (tu ne t’es jamais laissée abattre avant non plus)) ; tu fais de ton mieux pour ne pas te soucier de ce que peuvent bien penser et dire les autres, Alice (ce n’est pas tous les jours facile, tu dois bien l’avouer (mais tu fais de ton mieux et c’est bien là tout ce qui importe)). Tu restes fidèle à toi-même, te parant de ton plus beau sourire pour affronter le monde.

Histoire

« Mummy will be disappointed, Alice. »

C’est la douce voix de ta sœur aînée (à peine deux ans d’avance sur toi (et déjà si sérieuse)) qui flotte jusqu’à tes oreilles. Accroupie dans les hautes herbes du jardin à l’arrière de la maison, tu lèves un regard empli d’innocence vers elle. Un sourire (malicieux (et si rayonnant)) vient éclore aux coins de tes lèvres alors que tu te redresses. Tu essuies tes mains pleines de boue sur les pans déjà bien tâchés de ta robe. Le regard de ta sœur se fait plus réprobateur encore, bien pâle imitation de la grimace que ta mère t’adressera lorsque tu rentreras un peu plus tard. Tu sais que Mummy sera fort déçue de voir dans quel état tu as bien pu te mettre ; ta robe (d’un joli bleu pastel) est parsemée de tâches brûnatre, signe que tu n’as pas attendu que les terres rendues humides par la pluie de la veille sèchent. Final détail au tableau bien peu satisfaisant ; tes cheveux tressés par ta mère le matin même ont décidé de reprendre leur liberté. Oh non, Mummy ne sera vraiment pas contente, tu en es certaine. Tu n’en as pas grand-chose à faire, cependant, oh non, Alice. Tu as la tête ailleurs. Tu ne penses qu’à ces drôles d’histoires que te raconte ton père ; à ses aventures et tous ces récits palpitants qu’il concocte rien que pour toi. Toi aussi, Alice, un jour, tu connaitras l’Aventure (celle qu’on écrit avec un grand A (qui ébranle et fait frémir)).
« Look at your hair, Alice ! It looks like a bird nest ! »
Le ton mécontent de ta sœur te ramène bien malgré toi à la réalité. Et si elle t’agace un peu (à force d’imiter ta mère, ton aînée te lasse (tu voudrais une sœur, une vraie, pas une seconde Mummy)) à te parler de la sorte, tu ne te défais pas de ta bonne humeur. Car tu es ainsi faite, Alice ; tu es une petite fille un peu turbulente, mais absolument charmante. Ton sourire se fait plus large encore, alors que tu tires sur une de tes mèches claires avec des doigts poisseux.
« Oh, you know I love birds, Lorina ! I don’t think I would mind having a nest in my hair ! »
Et tu te mets à rire à ta propre plaisanterie, fort amusée à l’idée d’avoir des oiseaux enfouis dans tes cheveux. Lorina, quant à elle, ne semble pas saisir l’humour de tes propos car tu la vois secouer la tête doucement, puis tu l’entends soupirer. Tes éclats de rire se fânent alors, tu poses un regard soucieux et contrarié sur ta sœur.
« Come on now, let’s head back. Mummy and Daddy are waiting for us. »

Et tu ne peux qu’hocher de la tête. Tu serais bien restée jouer un peu plus longtemps dans le jardin, mais il est vrai que la journée commence à toucher à sa fin ; il se fait frais et la lumière réduit lentement, mais sûrement. C’est sans réfléchir que tu t’empares de la main immaculée de ta sœur et que tu pars en direction de la maison d’un pas décidé. Et si Lorina est dérangée par la texture poisseuse de ta main, elle n’en dit absolument rien et se laisse porter par tes bavardages sans importances.

(Mummy ne fut, en effet, pas contente du tout de voir dans quel état tu t’étais mise cet après-midi là, ses yeux lançaient des éclairs lorsqu’ils se sont posés sur toi.)
(Daddy, en revanche, trouva la chose fort amusante.)


✤✤✤


u.c
Qui se cache Derrière l'écran
En réalité je m'appelle : commandant frakass et j'ai 26 ans. J'ai découvert Untold Stories via PRD, il me semble et si j'avais un dernière chose à dire avant de commencer, ce serait : je ramène les pizzas, promis !  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 450991658
Invité
Sam 6 Fév - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Storn
Fiona Storn
Fiona Storn
La Joconde Fiona-Lisa
Fiona Storn
Messages : 665
Bienvenue par chez nous ! les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 1819038193

Hâte de voir ce que tu vas nous faire avec Alice. Attention, aimant celle de la saison 7, je risque d'être exigeant. Mais, la pizza est un bon moyen de m'acheter. les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 923169137
Fiona Storn
Sam 6 Fév - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Bienvenue Alice les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 846363869 , excellent choix d'avatar pour ce personnage les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 923169137 les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 871341514
J'ai hâte de lire donc l'histoire de ce personnage mythique les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 1682079896
Invité
Sam 6 Fév - 23:45
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills
Regina Mills
Pomme de Reine(tte)
Regina Mills
Messages : 442
Bienvenue officiellement parmi nous ma chère Alice les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 1680802283 les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 871341514
J'espère que tu te plairas bien parmi nous !!

Fiona Storn a écrit:
Attention, aimant celle de la saison 7, je risque d'être exigeant. Mais, la pizza est un bon moyen de m'acheter. les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 923169137
On s'en moque puisque nous ne tenons pas compte de cette saison de la saga qui est de loin la pire les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 923169137 !


Hâte de voir ce que tu nous réserves les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 3170149618
Regina Mills
Sam 6 Fév - 23:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Bienvenue officiellement sur le forum, ma petite Alice les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 846363869 J'espère que nos chemins se croiseront les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 1680802283 Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta fiche les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 450991658
Invité
Sam 6 Fév - 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité

ohlala, les copains, quel accueil ! vous me faites honneur, dites donc !  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 1819038193 merci  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 871341514

@"Fiona Storn" pouah, j'ai la pression dis donc !  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 2758396136 j'espère que ma petite Alice te plaira malgré tout; ça reste un de mes personnages de conte préféré & je compte bien mettre du coeur dans cette fiche  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 3360825396

@"Chester Natsworthy" ahah, je suis bien contente de lire que mes choix te plaisent ! & j'espère que la lecture de ma fiche te plaira vraiment  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 1682079896 je risque de venir t'enquiquiner dans les jours à venir pour qu'on discute d'un lien  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 450991658

@"Regina Mills" ça a l'air fort sympa ici, je ne doute pas une seule seconde que je m'y sentirai à mon aise  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 450991658 & j'espère que ma version d'Alice plaira !  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 871341514

@"Jefferson Hightopp" je ne doute pas qu'on aura l'occasion de se croiser  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 450991658 comme dit à Chester, je vais prendre le temps de lire vos fiches, puis je vais venir vous embêter pour des liens, ahah !  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 923169137 
Invité
Dim 7 Fév - 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Tom P. L'oye
Tom P. L'oye
Tom P. L'oye
Poucet-vous, l'Oyeseille est à moi !
Tom P. L'oye
Messages : 52
Bien le bonjour dame Alice et bienvenu! Trop hâte de lire la fin de ton récit, je trouve cette manière d'écrire très original et j'aime beaucoup aussi le choix d'avatar. J'aimerais tellement un rp Poucet/Alice Wink
Tom P. L'oye
Jeu 11 Fév - 0:59
Revenir en haut Aller en bas
L'Auteur
L'Auteur
L'Auteur
https://untoldstories.forumactif.com
Admin
L'Auteur
Messages : 497
Coucou petite @Alice Kingsley  les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 846363869
Nous venons aux nouvelles et savoir où tu en es dans l'avancée de ta fichette les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 871341514 ou si tu as besoin d'un petit délai ?
N'hésite pas à nous solliciter si c'est le cas ou si tu as besoin de quelque chose en particulier, nous sommes à ta disposition les nuages et le spleen ont tatoué ma peau ; (alice) 898509831
L'Auteur
Lun 15 Fév - 21:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1