“Tout a une voix, tout a une histoire. Et les récits inachevés se cachent partout.”
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(1H) Prosper Anthiméas, Meilleur ami | ft. Harrison Osterfield
 :: Il était une fois :: || Opération Pantoufle de Verre :: ✤Scénarios :: Scénarios validés. Aller en bas
Jack Schrödinger
Jack Schrödinger
Jack Schrödinger
Feu Jacktifice en boîte
Jack Schrödinger
Messages : 52

✤ Prosper Anthiméas ✤

  • Une 30ène d'années
  • Banquier
  • La Cigale et la Fourmi, Les Musiciens de Brême
  • Enchanted Forest
  • Storybrooke
  • Clepsydres
  • Harrison Osterfield (©Geci)
Il s'agit de la Fourmi, mais également du Chien de Brème.
Il est homosexuel (non négociable) et non out (non négociable pour démarrer). Seul Jack l'a su mais il ne s'en souvient plus.
MBTI : ISFJ (négociable)
Alignement : Neutre (négociable)
Maison à Poudlard : Slytherin

Quelques lignes d'histoire

-Fils de Bourgeois qui vient d'une famille aisée et un peu puriste qui veut se faire un nom et donc faut bosser et mettre les apparences en avant.
-Plus jeune il arrive à s'esquiver et aller jouer avec la troupe de Brème dans un coin à eux et ils font de la musique et du spectacle et plus tard ils se produisent un peu.
-Il a l'oreille absolu et a des facilités pour apprendre à jouer de nombreux instruments. La musique la passionne bien plus que l'entreprise familiale.
-Il devient meilleur ami avec Jack et développe des sentiments pour lui.
-Il offre un pendentif à Jack qui s'avoue être un talisman de protection tzigane.
-Il est homosexuel mais ne le montre pas, ceci étant trop mal vu dans son milieu social. Il admire le courage de Jack. Il défend tout de même ses amis des harcèlements extérieurs quand il le peut.
-Il est le seul à savoir lire et leur propose de leur apprendre.
-Ne voulant pas être reconnu, ils se produisent à visage masqué et il arbore un masque de chien.
-C'est lui qui écrit les paroles du groupe.
-Il se fait repérer et ses parents serrent la vis. Il ne peut plus aller jouer avec ses amis.
-Il s'éloigne d'eux et finit par reprendre l'entreprise familiale.
-Quand il les revoit une année plus tard lors d'un hiver rude, il agit froidement. Il les laisse tomber.
-Il doit se plier à un mariage forcé (qu'il ne consommera jamais).
-Il finit par revoir la troupe à la foire de Brême et vient les voir tous les jours. Il leur lit un article de journal à un moment où ils semblent en avoir besoin et s'excuse pour son comportement.
-Sa présence ou non le jour de l'incendie est libre, mais s'il était présent il a probablement paniqué et essayer de faire quelque chose ou essayer de convaincre quelqu'un de faire quelque chose (voir pourquoi pas voir avec Tim pour développer ce passage et le déroulé exacte des évènements ou, pourquoi pas, un début de relation)
-Il devient banquier à Storybrooke. Jack est un de ses clients.
-A la levée de la malédiction, ses rapports avec Jack s'améliorent et ils se rapprochent.
-Jack et lui se souviennent tous deux du reste de la troupe, mais Prosper ment à Jack et feint ne pas savoir afin de l'éloigner de Tim.
-Il déteste Tim et le jalouse. Pourtant il sait qu'il ne pourra jamais avoir Jack et qu'il n'aurait jamais le courage de s'assumer.
-Lors de leur retour à Enchanted Forest, il se rapproche encore de Jack et lui apprend à lire. Il lui dévoile ses sentiments et ils ont alors une aventure. Il trompe sa femme impunément cette année-là. Pas comme s'il n'avait jamais rien fait avec elle.
-Si Prosper récupère ses souvenir à la levée de la malédiction, il n'en est rien de Jack, puisque le prix de la magie qui lui a laisser ses souvenirs de Tim lui a pris celle de l'année passée au plus grand damne de Prosper qui n'ose pas en parler à Jack ou insisté sur le sujet. Il a fait un coming out une fois, il ne se voit pas recommencer.
-Il tente de faire entendre raison à Jack pour qu'il se trouve un travail, arrête de fumer et se droguer mais aussi de se prostituer, mais ce n'est pas efficace.
-Il doit passer son temps à l'entendre se plaindre de ses peines de cœur et son amour pour Tim, ce qui est plutôt douloureux.
-Jack ne se résolvant pas à trouver un travail et ne pouvant plus payer son loyer, Prosper lui prend un studio pour qu'il puisse jouer et vivre. Il profite également de son rapprochement avec Jack et de son opportunité à l'avoir pour lui seul pour se remettre à jouer avec lui et lui écrit de nouveau ses textes. Après leur passage à Enchanted Forest, il lui ait d'autant plus difficile de mettre de la distance entre eux, surtout quand son meilleur ami a besoin de lui, essayant de se rattraper pour ses erreurs passées.

Vos exigences

Sa femme est la sœur de Rosalinde ; l'ex-fiancée de Tim. Il n'a jamais consommé son mariage et il est possible qu'elle ait des doutes sur son homosexualité (depuis le temps). Il a probablement eu son premier rapport avec Jack.
L'avatar est difficilement négociable, mais quelqu'un dans le même genre pourrait passer.
Les grandes lignes indiquées sont présentes dans l'histoire de Jack, mais son passé familiale, son travail et le reste de sa vie sont libres.
Il est possible de reformer les Musiciens de Brême à terme avec plus ou moins tous les membres (en tous cas de reprendre un duo avec Jack selon les évolutions en RP).
Il déteste Tim. Vraiment. L'évolution du lien sera à voir en RP et avec Tim et Liselotte (selon comment ça se passe).
Il est possible que Prosper fasse des coups en douce et finissent vraiment par se mettre Jack à dos et que le lien finisse en négatif s'il est joué en fourbe manipulateur, c'est au choix aussi.
L'amitié entre Jack et Prosper n'est pas surjouée, elle est réelle et Prosper est vraiment concerné par le bien-être de Jack.

- Ce scénario est validé ✓ -
Jack Schrödinger
Dim 3 Oct - 21:37
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1